[AlternC-dev] Pb envoie smtp

Mickael Sellapin ms-alternc at ipeos.fr
Ven 13 Mai 13:12:54 CEST 2005

atmaniak wrote:

> [...]
ah d'accord !!! Moi aussi j'ai eu plusieurs messages erreur lorsque
j'essayais d'envoyer un message mail via mon client de messagerie.
Le premier était qu'il ne trouvait pas le fichier "/etc/sasldb2" donc,
un message du genre "unable to open db Berkeley : /etc/sasldb2 doesn't
exist". En surfant sur le net, j'ai trouvé une parade qui consiste à
copier "/etc/sasldb2" dans "/var/spool/postfix/etc/" et pouf ... plus le
message erreur. Alors pourquoi, j'aimerai bien le savoir. Si quelqu'un a
une idée sur ça.
Ensuite un ensemble de messages erreur (sik!) :
SASL authentification failure : no secret in database
SASL  CRAM-MD5 authentification failed
SASL  NTLM authentification failed
SASL  PLAIN authentification failed
SASL  LOGIN authentification failed
La aussi pourquoi ces nombreux warnings.

> Si j'ai bien suivit toutes les discussions de mardi dernier, ce
> problème sera résolu dans la 0.9.3.1 qui devrait arriver sous peu.

J'espère que je pourrai vous aider pour des phases intenses de test car
je n'ai fait presque que ça toute la semaine !!

> Une reunion est prévue sur IRC mardi a 18h (paris) a ce propos
> d'ailleurs :)

Il sera midi chez moi, je vais prévoir un sandwich et une boisson, ça
risque d'être animé.
Au fait, ou je peux obtenir l'adresse du serveur IRC ? la réunion est
réservée aux développeurs ?

          Thanks & @++

                        Mickaël