[AlternC-dev] Alternc et LDAP

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Lun 23 Mai 10:35:23 CEST 2005

Le Sat, May 21, 2005 at 07:43:54AM +0200, larpoux [larp at cnt-f.org] a écrit:
[...]
> Mes questions tournent donc autour de la gestion d'un annuaire
> centralisé unique : LDAP. Mais géré indépendamment, par chaque membre.
>
> - - D'après ce que j'ai pu deviner, alternc n'utilise pas LDAP. C'est
> probablement volontaire, mais je n'ai pas compris Valentin quand il m'a
> glissé un jour dans une phrase que LDAP posait des problèmes
> indermerdables pour Alternc
>
> - - Est-ce que patcher alternc pour utiliser LDAP serait envisageable, et
> quelles conséquences néfastes seraient à prévoir ?

Des efforts semblent en cours[1] pour pouvoir utiliser postgresql comme
base "système" AlternC, si ça aboutit, je pense que l'effort
d'abstraction sera utile pour quelqu'un qui voudrait réintroduire
l'utilisation de LDAP.

[1] je n'ai plus le "qui" en tête, mais ça doit pouvoir se retrouver
dans les archives de la liste.

> - - Si LDAP n'est pas la bonne voie, qu'elle autre solution pour
> centraliser l'administration des services offerts aux utilisateurs
> (synchronisation automatique des différentes tables mysql utilisées
> pour les authentifications, par exemple?)

Disposes tu déjà d'un outil gérant l'annuaire LDAP en question ?
Si c'est le cas, je pense que le plus simple serait d'utiliser les APIs
d'AlternC pour faire les créations/modifs/... en même temps que les
opérations dans l'annuaire LDAP.

Dom

--
Dominique Rousseau