[AlternC-dev] Administration arborescente des membres

larpoux (CNT-SII) larp at cnt-f.org
Lun 7 Nov 21:58:27 CET 2005

The Anarcat wrote:
> Je serais curieux de voir ces patches.
>
> A.

Salut Anarcat,

Les voici. Je suis bien content si tu y jette y oeil (avec indulgence)
car d'une part je n'ai qu'une vue confuse d'Alternc (et je peux donc
passer à quelque chose d'énorme sans le voir) et d'autre part c'est la
première fois que je code dans ce langage de ptit jeune (que vous
appelez PHP).

Je pense que le plus important, serait maintenant de résoudre le
problème des "quotas".
Si un administrateur (root par exemple) crée un membre administrateur
"régional" avec certains quotas de resources, il faudrait que cet
administrateur régional puisse à son tour créer des membres, mais que la
totalité des resources dans une "région" ne puisse pas dépasser ce qui a
été alloué à l'administrateur régional.

J'adore Alternc, car son architecture est génialement simple, et
élégante. Je me demande de plus en plus si cette notion de "membre
administrateur" ne pourait pas être abandonnée (tous les membres pouvant
devenir à leur tour administrateur à leur niveau, à condition de rester
dans les limites des resources qui leur sont acordées).

Ca me résoudrait au moins deux problèmes :
1 - Un hebergeur comme Globenet pourait avoir un membre comme la CNT,
qui pourait gerer indépendament ses régions, puis les syndicats de ces
régions. Chaque syndicat pourait *enfin* avoir sa propre base mysql, et
ainsi être isolé des autres syndicats de la CNT

2 - Alternc gère actuellement superbement bien la notion de "membre" en
tant que "structure hébergée". Mais cette structure doit souvent gérer
ses propres "utilisateurs". Comme je suis faignant, j'ai utilisé un
artifice énorme afin de permettre aux syndicats de gerer ses adherents :
chaque syndicat ouvre une boite email pour chacun de ses adherents.
C'est pas beau. Une adresse email n'est pas un adherent.
Je pense qu'un adherent d'un syndicat pourait être tout simplement un
membre alternc (administré par son syndicat), mais qui n'aurait aucun
quota de resources.
Les concepts d'alternc sont simples et terriblement efficaces : inutile
de créer un nouveau concept.

La structure arborescente des membres est peut être une chose
complètement sous-employéee actuellement.

A+
/larp