[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Dim 20 Nov 17:03:32 CET 2005

Yop,

On Sun, 20 Nov 2005 16:43:29 +0100
valentin lacambre <root at altern.org> wrote:

> aloa,
>
> pour l'instant il semble que la plupart des mod et correctif de
> alternc demeurent chez les hébergeurs qui ont fait les modif pour
> leur compte n'ayant pas le temps/energie de les intégrer au cvs.
> au moins les dépots darcs permettraient de rendre public ces modifs
> ce qui les rends accessibles pour être intégrées par d'autres.

Je ne sais pas si le problème vient de darcs ( que je ne connais pas ),
je pense plutot vient du problème qu'il n'est expliqué nulle part
comment envoyer les patchs pour qu'ils soient appliqués, qu'il n'y a
personne de très actif a qui on peut s'adresser ( du moins c'est mon
impression ). Donc avec ca il est très dure d'envoyer les patchs
effectués par chacuns. Par exemple la gestion des utilisateurs mysql
que j'ai fait ( d'ailleur pas complet ), il y avait l'air d'y avoir pas
mal de monde interessé mais il me manque quelques docs pour pouvoir le
publier completement, par exemple la gestion des messages d'erreur, des
quota, etc... il faudrait une documentation assez complete pour les
développeurs. Et la gestion des bugs, je la trouve un peu inaccessible,
dans le sens "introuvable".

> peut-être que ça permettra d'aller vers plus de modularité dans
> alternc ce qui permettrait  aux developpeurs  de  modifier des
> morceaux de code ou ajouter des fonctions sans necessiter  de
> maitriser tout le tableau.

La modularité est je pense le mieux, pour creer des équipes
developpement, et que l'utilisateur ne soit pas obligé de tout
installé.
D'ailleur une implementation interessente serait
amavis/clamav/spamassassin.

@+

--
Nahuel ANGELINETTI