[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Denis denis at collectifs.net
Dim 20 Nov 17:09:15 CET 2005

Salut,

Le dimanche 20 novembre 2005 à 16:43 +0100, valentin lacambre a écrit :
> aloa,
>
> pour l'instant il semble que la plupart des mod et correctif de alternc
> demeurent chez les hébergeurs qui ont fait les modif pour leur compte
> n'ayant pas le temps/energie de les intégrer au cvs.
> au moins les dépots darcs permettraient de rendre public ces modifs ce
> qui les rends accessibles pour être intégrées par d'autres.
>
> peut-être que ça permettra d'aller vers plus de modularité dans alternc
> ce qui permettrait  aux developpeurs  de  modifier des morceaux de code
> ou ajouter des fonctions sans necessiter  de maitriser tout le tableau.

Oui, je ne remets pas du tout en question l'utilisation de Darcs mais
plutôt le fait d'organiser collectivement le futur d'alternc.

> ca fait longtemps que je suis assez loin du code mais j'ai l'impression
> qu'il y a un probleme de monolithisme et de dépendances croisées qui
> fait que la modification du code et sa réintégration dans la release est
> devenu une opération trop complexe.

Oui mais le problème persiste, si c'est trop complexe sans doute faut-il
revoir les procédures permettant de faire un développement souple et
modulaire.

Pendant tout un temps, les choses étaient simples et faciles: quelques
personnes s'occupaient de coder, de prendre en charge le support, de
faire des annonces de sécurité,...

Maintenant qu'elles se sont mises en retrait (?) du projet, c'est comme
si la machine était grippée, il y a bien eu quelques personnes qui ont
fait du travail de débugage mais plus personne ne sait très bien vers où
va alternc.

Il y a bien un manque de développement, des énormes failles dans le code
qui ne sont pas annoncées à juste titre, pleins de boulot à faire pour
stabiliser une version "stable?",...

Qu'est-ce qu'on en fait, est-ce qu'il y a encore des énergies pour
continuer ce projet, est-il mort, faut-il passer à autre chose, faut-il
remodifier sa structure complètement...???

Vu le nombre de structures qui l'utilisent, il doit bien y avoir un
minimum de compétences et de temps pour pouvoir collectiviser les
corrections, développements, ... voire chambouller la structure afin de
le rendre moins monolithique.

Non ?

A bientôt
Denis