[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Lunar lunar at anargeek.net
Dim 20 Nov 17:17:16 CET 2005

On Sunday 20 November 2005 14:38, Denis wrote:

> Je ne suis pas sûr d'avir compris toutes les subtilitées de darcs,
> néanmoins je préférerais que les développements restent centralisés à
> un endroit clairement identifié comme tel.

Je suis dans un soucis de réalité, néanmoins : tout n'est pas
centralisable !

Les modifications spécifiques à Globenet lié à son architecture composé
de 4 serveurs ne concerne que Globenet. Les modifications faites par
larpoux pour la CNT aussi, etc. Elles peuvent néanmoins servir à
d'autres personnes si elles sont intéressées.

Par ailleurs, j'aime bien l'idée de pouvoir tester pendant assez
longtemps nos modifications respectives. Certaines de celles que j'ai
fait pour Globenet ont permis d'en découvrir les défauts après plus
d'un mois...

> Si chacun fait des développements dans son coin même s'ils sont
> accesibles et partageables, cela me semble beaucoup trop complexe
> comme manière de fonctionner, hormis pour des configurations vraiment
> spécifiques.

Oui, et non. Il me semble que la stabilité est un point vraiment crucial
dans un service d'hébergement. De ne pas être « obligé » de faire des
mises à jour, ça me paraît important. Du coup, ne pas être forcé de
tout changer pour corriger un seul bug, ça peut se voir comme quelque
chose d'intéressant.

> Par exemple vu le travail fait par Globenet, il me semblerat
> intéressant de les intégrer directement dans Alternc. Sinon, ce
> travail ne sera pas potentialisé et ne servira qu'à ceux qui ont le
> temps et la maîtrise d'aller fouiner dans darcs...

Je n'ai pas envie de faire ce boulot... je peux en réexpliquer les
raisons si nécessaires, mais je n'y tiens pas. Après, libre à d'autres
de faire ce boulot, tout est disponible pour le faire.

À peluche,
·-|-·la caféine explique pas mal de choses à propos du XXème siècle·-|-·
                                                      weather: Clear sky
Dijon                                                    temp: 1.0 C