[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Dim 20 Nov 17:44:24 CET 2005

On Sun, 20 Nov 2005 17:25:16 +0100
Lunar <lunar at anargeek.net> wrote:

> De quel·le·s admins on parle ? Y a-t-il encore des gens qui vont
> installer AlternC maintenant alors que le site web ne donne aucune
> trace visible d'activité ?

De n'importe quel admin, je suis le premier a conseiller alternc, parce
que je le trouve bien fait, simple, et que je ne connais pas d'autre
"panneau de controle" open source. Mais j'install regulierement des
alternc pour des potes, ou pour moi. De plus j'ai vu qu'il y avait de
"gros" hebergeurs qui utilise alternc.
En plus de ca il y a de plus en plus de monde qui installe un serveur
chez soit, surtout avec Free et ses 1Mb en upload, donc les gens ont
besoin d'un truc simple et efficace ( et pas sur windows ).

> Il me semble que c'est plutôt un projet qui est maintenant devenu une
> « gestion de l'existant », en tout cas, c'est comme ça que je l'ai
> pris pour Globenet. Et que du coup, on se connait plus ou moins
> tou·te·s, et que donc on peut se dire « ah ouais, y a tel patchs là ».

Oui c'est une façon de voir les choses, mais est ce qu'il ne faudrait
pas essayer d'etendre l'utilisation a plus de monde, et pas a une
poignée de techniciens qui bossent entre eux ( et eventuellement
filerai des coups de mains aux "nouveaux" ).
Peut etre pas TOUT recentraliser parce que certaines choses vont
rentrer en conflit, mais peut etre faire une base ( qui existe déjà )
qui soit stable, et fonctionnelle juste avec un "apt-get install
alternc" et des modules derrieres qui permettent de rajouter des
fonctionnalités comme le module awstats, ou encore mailman.
Et surtout qu'un admin/developpeur n'a pas toujours la motivation de
faire quelquechose tout seul, et que creer des petits groupes de
travail pourait generer une nouvelle motivation pour reprendre
activement le développement.

Puis enfin une idée qui serait peut etre concevable, a voir selon les
motivations ( moi je suis motivé par tout, tant que ca reprend
activement ) passer a alternd ;)

a plush

--
Nahuel ANGELINETTI