[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Lunar lunar at anargeek.net
Dim 20 Nov 18:05:07 CET 2005

On Sunday 20 November 2005 17:44, Nahuel ANGELINETTI wrote:
> De n'importe quel admin, je suis le premier a conseiller alternc,
> parce que je le trouve bien fait, simple, et que je ne connais pas
> d'autre "panneau de controle" open source. Mais j'install
> regulierement des alternc pour des potes, ou pour moi. De plus j'ai
> vu qu'il y avait de "gros" hebergeurs qui utilise alternc.
> En plus de ca il y a de plus en plus de monde qui installe un serveur
> chez soit, surtout avec Free et ses 1Mb en upload, donc les gens ont
> besoin d'un truc simple et efficace ( et pas sur windows ).

Peut-être était-ce (est toujours ?) le projet inital d'AlternC. Enfin,
c'est vrai que j'ai souvent vu des gens le présenter comme ça.

Dans la réalité, ça a toujours été la merde à installer, avec des tonnes
de bugs jamais corrigé, et une procédure d'installation *dégueulasse*.
J'ai corrigé une bonne partie des problème du packaging Debian, mais
une grande partie des problème de fond sont toujours là.

Plus généralement, avec mes reflexions techniques actuelles, je pense
qu'à part avec une réécriture complète, AlternC restera toujours aussi
galère à installer, maintenir, gérer, etc. Du coup, ce qui m'intéresse
c'est gérer l'existant plus qu'autre chose. Pendant ce temps là,
avancer sur d'autres projets... avec un passé moins lourd que celui là.

À peluche,
     ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                      weather: Clear sky
Dijon                                                    temp: 1.0 C