[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Dim 20 Nov 19:27:59 CET 2005

On Sun, 20 Nov 2005 18:05:07 +0100
Lunar <lunar at anargeek.net> wrote:

> Peut-être était-ce (est toujours ?) le projet inital d'AlternC.
> Enfin, c'est vrai que j'ai souvent vu des gens le présenter comme ça.

Pourquoi ne pas continuer alors ?

> Dans la réalité, ça a toujours été la merde à installer, avec des
> tonnes de bugs jamais corrigé, et une procédure d'installation
> *dégueulasse*. J'ai corrigé une bonne partie des problème du
> packaging Debian, mais une grande partie des problème de fond sont
> toujours là.

C'est un des points a mon avis sur lesquels il faut se centrer, en plus
du rajout de nouvelles fonctionnalités ( comme la technologie évolue il
faut évoluer :) )

> Plus généralement, avec mes reflexions techniques actuelles, je pense
> qu'à part avec une réécriture complète, AlternC restera toujours
> aussi galère à installer, maintenir, gérer, etc. Du coup, ce qui
> m'intéresse c'est gérer l'existant plus qu'autre chose. Pendant ce
> temps là, avancer sur d'autres projets... avec un passé moins lourd
> que celui là.

Je ne sais pas si continuer a patcher, repatcher, rerepatcher chacun
dans son coin est la meilleur chose, avec cette méthode le projet
mourra complètement au bout d'un moment. Il faut qu'il y ai une
dynamique au développement et a la participation pour que cela continue.
En plus concret il faudrait soit tout réécrire, soit faire une version
1.0 qui n'ai pas de problèmes d'installation. soit trouver une autre
solution, mais je ne vois pas...

@+

--
Nahuel ANGELINETTI