[AlternC-dev] Re: encore un probleme avec postfix :)

Lunar lunar at anargeek.net
Lun 21 Nov 01:14:25 CET 2005

On Sunday 20 November 2005 21:36, Denis wrote:

> Pas de méprise, je crois que le boulot que tu as fait est vraiment
> nickel (et je ne n'ai pas eu le temps de regarder plus à fond).

Certes, néanmoins personne n'a dénié en parler plus en avant, ne
serait-ce que pour dire « c'était une bonne idée ». Encore moins les
personnes qui s'occupaient du développement du projet jusque là. Du
coup, ça a tendance à m'énerver, surtout quand c'est pour les croiser
en train de faire des conférences sur AlternC...

> Mes remarques sont collectives pour tenter de remédier à la situation
> actuelle, pour relancer le développement et qu'il y ait un suivi e.a.
> dans les failles à combler.
>
> Par exemple, il n'est pas du tout sûr que la faille soit corrigés sur
> pleins de serveurs, est-ce que ça vaudrait pas la peine de clairement
> prévenir tout ceux dont on sait qu'ils utilisent alternc ?

En leur proposant quoi ? :D

Sans des modifications sur la façon dont fonctionne les paquets Debian
(celles que j'ai faites pour Globenet en sont un exemple), je ne vois
pas qui a assez de courage pour réinstaller un nouveau paquet Debian, à
moins de passer plusieurs heures pour remettre la configuration en
état. Je pense que tou·te·s nous avons au moins modifié un ou deux
fichiers par rapport à ce qu'installe le paquet de base.

Autrement, on peut continuer dans la goritude et proposer un patch à
faire « en place », m'enfin, ça me va pas.

Par ailleurs, dans les modifications que j'ai faites sur la 0.9.3 de
Globenet, il ne me semble pas avoir corrigé de problème qui m'ont
semblé lié à la sécurité. Du coup, je veux bien être mis au courant des
failles qui existent et sont connus !

À peluche,
     ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                      weather: Clear sky
Dijon                                                    temp: -3.0 C