[AlternC-dev] Koumbit propose de financer le prochain release d'AlternC

The Anarcat anarcat at koumbit.org
Lun 21 Nov 02:36:11 CET 2005

Salut!

Je suis content de voir que cette liste s'anime... C'est bon signe, même
si c'est pour encore se plaindre de la lenteur du développement. :P

Je travaille pour Koumbit, un organisme basé à Montréal qui a adopté
AlternC depuis plus d'un an et y contribue régulièrement au travers de
mon implication depuis aussi longtemps. Récemment, au vu des
développements récents chez Globenet, nous avons pris la décision de
commencer à importer ces modifications de notre côté. Nous avons aussi
décidé de pousser ces modifications dans le CVS d'alternc.

Koumbit a aussi dégagé un budget pour me payer pour coordonner un
release prochain d'AlternC. Oh, c'est pas grand chose, mais ça va me
motiver un peu, disons. :) Je pensais sauter le 0.9.3.1 et aller vers un
0.9.4 intégrant les modifs de globenet. Koumbit souhaite aussi financer
un petit audit de sécurité du code ainsi que l'utilisation de suPHP pour
le bureau, afin d'éviter les pépins des fichiers chown www-data.

Évidemment, Koumbit entend profiter de ce financement pour publiciser un
peu son existence, par exemple en publiant une nouvelle à cet égard sur
alternc.org, que j'aimerais voir refait, d'ailleurs. Mais gardez en tête
que l'objectif premier de Koumbit dans ces manoeuvres n'est pas la pub
mais bien:

 - l'amélioration de sa structure d'hébergement
 - le relancement de la communauté d'AlternC

On espère terminer tout ceci avant noel, mais il est fort possible que
cet échéancier ne soit pas respecté. :)

Puisque l'équipe qui était là à mon arrivée dans AlternC ne semble pas
trop répondre, je me disais que cette initiative ne poserait pas
problème, mais en voyant cette discussion sur la liste, j'ai cru bon de

Qu'en pensez-vous?