[AlternC-dev] Mon avis (c'est vrai quoi, chacun son tour)

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Lun 21 Nov 11:55:15 CET 2005

Perso j'ai installe AlternC sur 6 machines (independantes) et au risque de
vous surprendre, j'en suis tres content.

AlternC me permet de gerer facilement les mails et domaines de ces machines
et donc de deleguer ces taches.
Il me permet de proposer de l'hebergement a des clients et a des amis.

C'est ce que je lui demande.

Concernant phpBB, ce sont les heberges qui se l'installent s'ils en ont
besoin (au pire, je le leur install moi meme sur leur site) et ils se le
gerent.
Tout comme ils le feraient avec un hebergement Free ou ailleurs.
Je n'ai donc pas besoin d'incorporer ca a AlternC.

Pour moi, les modifications d'AlternC ne devraient porter aujourd'hui que
sur des corrections de bug ou des ameliorations triviales de
fonctionnalites, au moins jusqu'a ce qu'on ait une version reellement
stable que l'on puisse ensuite reellement maintenir et faire evoluer.

Depuis que j'ai installe mes AlternC (dont un certain nombre sont toujours
en 1.0pre) les seuls modifications que j'ai eu a y faire sont le tri
alphabetique des domaines, repertoires et comptes ftp (qui a ete commite)
et la correction du bug pour que PHP 4.4 puisse fonctionner correctement
(commite aussi).

Ce que je vois a faire aujourd'hui en priorite, c'est terminer de faire un
package qui s'installe sans qu'on ait quantite de bug a corriger derriere
et qu'on puisse ensuite mettre a jour sans risquer de tout casser (c'est la
plus grosse lacune aujourd'hui ; pour moi c'est meme la seule)

Apres, l'ajout de fonctionnalites, je le verrai plus comme des modules a
part....
Chacun a des besoins specifiques.
Mais si chacun s'y prend suffisement proprement il doit etre possible de
gerer ces besoins specifiques sous forme de modules qui peuvent
eventuellement etre partages avec la communautes des developpeurs et
utilisateurs d'alternc.

Je ne suis pas pour un fork du projet actuel, et evidemment encore moins
pour faire table rase.
J'aimerai juste que chaque fois que quelqu'un corrige un bug, il l'integre
au CVS (ou l'envoi sur la liste pour que ce soit fait par quelqu'un
d'autre), et qu'a chaque fois que quelqu'un developpe une fonctionnalite
interessante, il propose un module pour cela.

En ce qui concerne le temps que je peux consacrer a ce projet, comme
d'autre j'ai besoin de manger et je travaille en tant que developpeur dans
une SSII.
Le temps que je peux consacrer a AlternC vient apres les autres projets
"payants", sauf dans 2 cas :
 - si c'est une absolue necessite pour la perenite du systeme
 - si ca m'amuse de le faire ;)

Je suis particulierement heureux que The Arnacat puisse degager du temps
paye pour bosser sur AlternC, et je l'envie (J'aimerai moi aussi pouvoir y
travailler d'avantage)
S'il y a vraiment besoin d'un nouveau coordinateur (Sebastien, ou es tu ?)
pourquoi pas lui ?

Olivier HUET

ASCIST INFORMATIQUE - APOGEA Sud-Ouest
30 bd Marechal LECLERC