[AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

Lunar lunar at anargeek.net
Mar 22 Nov 03:01:23 CET 2005

On Tuesday 22 November 2005 02:19, Nahuel ANGELINETTI wrote:

> A mon avis sur ce point la tu te trompe, du moins de mon coté, je
> suis pret a y consacrer un maximum de temps. AlternC est un des
> projet que je tiens le plus a coeur.

Ça veut dire quoi pour toi, un maximum de temps ?

L'ensemble des modifications que j'ai fait pour Globenet jusque là,
c'est deux semaines à raison de plus de dix heures par jour de
boulot... et non, il est pas question que je recommence à en faire
autant. Or, dans ma tête, il faut au moins ça pendant plusieurs mois
pour arriver à ce que le projet soit enfin propre... et au passage, on
aura sûrement cassé la compatibilité avec toutes les installation
existantes (ou alors faut se préparer des scripts de migration de la
mort).

Peut-être que je vise trop haut, m'enfin... c'est usant de se sentir
responsable d'un serveur qui fait tourner un système aussi complexe et
si... tordu.

> Pourquoi pas, cela est une bonne methode de fonctionnement aussi. Je
> propose aussi que la version soit installable parfaitement, sans
> problèmes, avec la debian stable au moment de l'installation, et que
> ca évolue en fonction de debian. Parce que la c'est un peu a la
> traine, donc plus, ou moins, compatible avec certains paquets.

Je comprend pas bien ton soucis. La version qui est dans le CVS (ou dans
le darcs, c'est synchronisé), est, il me semble parfaitement compatible
avec la Debian sarge. Par contre, les paquets sont dégueux et respecte
très très peu la debian-policy.

> Il n'y a pas que FreeBSD ;) il y a pleins de projets sans personne de
> rémunéré qui fonctionne très bien. ( cf Sylpheed-Claws )

Je parlais particulièrement de l'organisation en « core team ». Elle n'a
pour moi de sens que si tu as suffisament de gens qui bossent vraiment
régulièrement sur le projet (genre qui se bloquent une plage de temps
fixe chaque semaine). À part Anarcat, je vois personne pour qui se
serait le cas à l'heure actuelle.

Diminuons les barrières d'entrées avant de pouvoir pondre du code et
corriger des trucs, ça sera d'autant plus fluide de bosser ensemble.

> C'est aussi parce qu'il faut etablir des taches. Proposer des taches,
> et fournir la documentation du "comment faire".

Ça pour moi, c'est plus un boulot à faire collectivement. Surtout parce
qu'on a tous des savoirs différents et que ça peut valoir le coup de
faire plus de rédaction et de relecture collective de ce genre de
document.

> sur mantis il y a pas mal de bug report, mais jamais comment
> participer a la correction de bug. Et surtout que le bug report est
> générallement sur la version releasé et non le cvs. C'est pour ca
> qu'il faudrait des versions qui sortent regulierement pour aussi
> pouvoir faire un suivi réel des bugs.

Anarcat est, il me semble, à l'heure actuelle la personne qui connait le
mieux le contenu du Mantis. Après, j'ai toujours eu du mal avec ce
biniou, mais p'tet parce que j'ai jamais compris comment m'en servir
efficacement. Et que j'ai perdu mon login au moins deux fois, aussi.

> Comment ca du copyright ? Quand on peut pas copier a droite, on copie
> a gauche :)

Parce que je veux pas écrire du code qui appartienne à
« Benjamin Sonntag » alors que ce dernier a pas envoyé un message sur
cette liste depuis plusieurs mois !

À peluche,
                        ·-|-·hack your mind·-|-·
                                                  weather: Broken clouds
Dijon                                                temp: 4.0 C