[AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

Nahuel ANGELINETTI nahuel at develog.com
Mar 22 Nov 08:16:15 CET 2005

On Tue, 22 Nov 2005 03:01:23 +0100
Lunar <lunar at anargeek.net> wrote:

> Ça veut dire quoi pour toi, un maximum de temps ?

Un maximum de temps veut dire plusieurs heures par jour, en fonction de
mon emploi du temps.

> L'ensemble des modifications que j'ai fait pour Globenet jusque là,
> c'est deux semaines à raison de plus de dix heures par jour de
> boulot... et non, il est pas question que je recommence à en faire
> autant. Or, dans ma tête, il faut au moins ça pendant plusieurs mois
> pour arriver à ce que le projet soit enfin propre... et au passage,
> on aura sûrement cassé la compatibilité avec toutes les installation
> existantes (ou alors faut se préparer des scripts de migration de la
> mort).

Ben, ce sera plusieurs moi, qui a dit que ce devra obligatoirement etre
fait en 3j top chrono ?

> Peut-être que je vise trop haut, m'enfin... c'est usant de se sentir
> responsable d'un serveur qui fait tourner un système aussi complexe
> et si... tordu.

> Je comprend pas bien ton soucis. La version qui est dans le CVS (ou
> dans le darcs, c'est synchronisé), est, il me semble parfaitement
> compatible avec la Debian sarge. Par contre, les paquets sont dégueux
> et respecte très très peu la debian-policy.

Oui la version CVS... Mais qui installe cette version ? personnellement
je n'ai jamais eu l'idée de toucher a la version cvs, et ne
connaissais pas l'existence de darcs. Et toujours utilisé les version
packagés. D'ou le besoin que les packages soient refais !

> Je parlais particulièrement de l'organisation en « core team ». Elle
> n'a pour moi de sens que si tu as suffisament de gens qui bossent
> vraiment régulièrement sur le projet (genre qui se bloquent une plage
> de temps fixe chaque semaine). À part Anarcat, je vois personne pour
> qui se serait le cas à l'heure actuelle.

Peut etre parce qu'il n'y a pas eu de motivation jusqu'ici.

> Diminuons les barrières d'entrées avant de pouvoir pondre du code et
> corriger des trucs, ça sera d'autant plus fluide de bosser ensemble.

> Ça pour moi, c'est plus un boulot à faire collectivement. Surtout
> parce qu'on a tous des savoirs différents et que ça peut valoir le
> coup de faire plus de rédaction et de relecture collective de ce
> genre de document.

Évidemment, d'où un wiki, non ?

> Anarcat est, il me semble, à l'heure actuelle la personne qui connait
> le mieux le contenu du Mantis. Après, j'ai toujours eu du mal avec ce
> biniou, mais p'tet parce que j'ai jamais compris comment m'en servir
> efficacement. Et que j'ai perdu mon login au moins deux fois, aussi.

D'ailleur en passant, se loguer "anonymement"

Ah, ça n'est pas en GPL ?

--
Nahuel ANGELINETTI
Jabber/XMPP : Vanzetti at develog.com