[AlternC-dev] Re: Comportement mystérieux au niveau des usernames pour les bases sql

Lucas VERGNETTES lvergnettes at gmail.com
Mar 22 Nov 21:32:43 CET 2005

Re-bonsoir,

je me reponds à moi-même pour que les autres en soient informés :

Le comportement que je décris est en fait répertorié dans le mantis,
et est du aux noms de comptes trop longs qui posaient un problème
(esthétique?).

Je cite arnaud_lb (http://mantis.alternc.org/view.php?id=464) :

 0000464: Baser les logins mysql sur l'id de l'utilisateur
Description 	MySQL limite la taille des logins utilisateurs à 16
caractères (si je ne me trompe pas), et ça pose des problèmes quand le
nom d'un compte fait plus de 16 caractères.

Baser le login mysql sur l'id de l'utilisateur permet d'éviter ce problème.

--

28/05/05 17:24

	Donc voila, c'est fait.
Normalement ce changement ne doit poser aucun problème de
compatibilité avec les anciennes versions d'alternc.
Sauf dans le cas particulier ou l'uid d'un compte == le nom d'un
ancien compte (Dans ce cas le nouveau compte ne poura pas créer de
base de données).

modifié le : 28/05/05 17:25

Bonne soirée
Lucas