[AlternC-dev] Darcs ?

Lunar lunar at anargeek.net
Mer 23 Nov 00:47:15 CET 2005

On Wednesday 23 November 2005 00:11, Nahuel ANGELINETTI wrote:
> j'aimerai essayer alternc à partir de darcs.
>
> Est ce quelqu'un pourrait donner un petit tutorial de quelques
> lignes, pour récuperer le contenu d'un darcs ( par exemple globenet
> ), et expliquer 2/3 trucs sur le fonctionnement ?

Un dépôt darcs est à la fois un module, un dépôt et un répertoire de
travail. On peut les copier autant qu'on a besoin, toute la force c'est
la faciliter de rassembler les différents dépôts quand on en a besoin.

Récupérer le dépôt synchronisé avec le CVS :

  $ darcs get http://cvs.alternc.org/darcs/alternc

Récupérer et choisir les patchs du dépôt de Globenet :

  $ darcs pull http://dev.globenet.org/darcs/alternc

Ajouter un nouveau fichier ou répertoire dans le dépôt (après l'avoir
créer) :

  $ darcs add <new>

Déplacer un fichier :

  $ darcs mv <src> <dest>

Enregistrer un patch :

  $ darcs record

Oops, j'ai fait une erreur quand je l'ai enregistré :

  $ darcs unrecord

Oops, ma dernière modification est pourrie :

  $ darcs revert

Oops, je voulais pas récupérer ce patch là :

  $ darcs unpull

Oops, mon patch est pas parfait, il faudrait y ajouter un truc :

  $ darcs amend-record

Bon... je suis content de mon boulot, je l'envois dans le dépôt commun :

  $ darcs push <url du dépôt>

Ce patch est pas mal, je devrais l'envoyer aux auteur·e·s :

  $ darcs send

Le site de darcs [1] contient plein de documentation chouette, vraiment.

[1] http://darcs.net/

À peluche,
     ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                      weather: Clear sky
Dijon                                                    temp: 0.0 C