[AlternC-dev] Darcs ?

Denis denis at collectifs.net
Mer 23 Nov 23:02:30 CET 2005

Le mercredi 23 novembre 2005 à 10:51 +0100, Lucas VERGNETTES a écrit :
> Disons que cela comporte au moins l'avantage de pouvoir facilement se
> passer les modifs entre nous tant qu'il n'y a pas de système
> "officiel" de developpement commun (et le CVS officiel d'AlternC est
> synchronisé à darcs aussi)
> Le 2e avantage, c'est que c'est quand même moins obtus que CVS, qui
> m'a toujours effrayé ;)

Salut,

J'ai toujours utilisé le CVS pour installer une bonne partie d'alternc,
d'une part parcequ'on a commencé à l'utiliser quand il n'y avait pas de
paquet debian et d'autre part parceque je n'ai jamais eu confiance dans
la procédure d'upgrade.

J'ai donc fait la plupart des modifs en me basant sur les commits
visible sur l'interface web, et je ne retrouve pas du tout cette
facilitée de suivre des modifs sur du code sous darcs.

Quand je rapatrie les fichiers et les patchs de globenet, je me retrouve
avec le tout patché sans pouvoir retrouver facilement l'évolution des
fichiers... Dans l'interface web, ce n'est pas mieux...

Mais peut-être il y a t'il une méthode simple et conviviale ?

Après, la question que je poses est de savoir ce qu'il advient si des
dépôts se retrouve un peu partout avec des modifs à centraliser quelque
part (imaginons dans le CVS d'alternc) pour faire une prochaine version.

On ne peux plus utiliser le cvs ayant servi aux dépôts darcs ? Il
faudrait en créer un nouveau (ou bien les patchs sont vraiment attachés
à une version déterminée par le premier import)

Il n'est plus possible de recréer un dépôt sur base des nouvelles
sources en gardant les patchs spécifiques crées à partir des premières
sources ?

A ce moment là, qu'est-ce qui serait le mieux comme organisation ?

Peut-être que je suis à côté de la plaque, mais il y a quelque chose qui
m'échappe à ce niveau.

A bientôt
Denis