[AlternC-dev] Darcs ?

Lunar lunar at anargeek.net
Mer 23 Nov 23:17:08 CET 2005

On Wednesday 23 November 2005 23:02, Denis wrote:
> Quand je rapatrie les fichiers et les patchs de globenet, je me
> retrouve avec le tout patché sans pouvoir retrouver facilement
> l'évolution des fichiers... Dans l'interface web, ce n'est pas
> mieux...
> Mais peut-être il y a t'il une méthode simple et conviviale ?

$ darcs get http://cvs.alternc.org/darcs/alternc
$ cd alternc
$ darcs pull http://dev.globenet.org/darcs/alternc

À ce moment là, darcs te demande exactement quel patch tu veux ajouter.
Tu es libre de choisir ce que tu intègres, patch par patch !

Je comprend pas comment ça peux être plus simple de suivre les
évolutions. Mais peut-être est-ce que je comprend mal ce qui te gêne.

> Après, la question que je poses est de savoir ce qu'il advient si des
> dépôts se retrouve un peu partout avec des modifs à centraliser
> quelque part (imaginons dans le CVS d'alternc) pour faire une
> prochaine version.
>
> On ne peux plus utiliser le cvs ayant servi aux dépôts darcs ? Il
> faudrait en créer un nouveau (ou bien les patchs sont vraiment
> attachés à une version déterminée par le premier import)

Si, bien sûr. On peut aussi renvoyer/intégrer les patchs en utilisant
darcs, vu que le repository « officiel » est synchronisé au CVS.

> Il n'est plus possible de recréer un dépôt sur base des nouvelles
> sources en gardant les patchs spécifiques crées à partir des
> premières sources ?

Entièrement possible. Tu peux décider de virer des patchs, d'en
reprendre d'autre, d'en modifier certains (amend-record), etc.
Attention tout de même, dès que le dépôt est utilisé par ailleurs, on
évite de le faire, vu que la resynchronisation est
impossible/difficile. (C'est la même chose avec des logiciels : on
modifie pas une version déjà sortie, on en sort une nouvelle.)

À peluche,
     ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                               weather: Scattered clouds
Dijon                                             temp: 0.0 C