[AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 24 Nov 02:03:44 CET 2005

On Tue Nov 22, 2005 at 10:31:05AM +0100, Lunar wrote:

> Et bah non ! Justement !

Donc soit, tu ne veux pas être sur le core team, on va voir qui d'autre
y est intéressé.

> Je ne veux pas intégrer une quelconque « core team », je n'ai ni le
> temps, ni l'envie. Je l'ai déjà dit, j'estime qu'AlternC a trop de
> problème de fond pour imaginer que le projet puisse atteindre le niveau
> de qualité que je souhaite d'un tel logiciel. Donc vraiment, non,
> merci. Je suis impliqué dans beaucoup d'autres projets qui me satisfont
> bien plus intellectuellement et émotionellement pour me bloquer du
> temps pour celui-là.

Je ne vois pas pourquoi tout ceci t'empêcherait de t'impliquer dans la
direction d'AlternC: c'est simplement que tu veux plus l'amener dans une
direction "maintenance" que "développement" et c'est très bien comme ça.

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des "vertus" (ou le manque de)
d'AlternC, mais le fait est que nous avons à le maintenir, aussi bien le
faire en cgroupe.

> C'est bien pour ça que je propose quelque chose de beaucoup plus souple,
> parce que ça me paraît le plus adéquat pour que mes modifications (et
> celles d'autres soient prises en compte) sans pour autant qu'elles
> représentent un engagement sur le long terme.

Il y a plusieurs niveaux d'implication que tu peux choisir. Tu peux être
sur le core team si tu crois important d'influencer la direction du
projet. Tu peux être un committeur si tu veux contribuer à AlternC. Et
tu peux être un "développeur étranger" si tu ne veux pas contribuer.

Je ne croyais pas que la création du gateway de Darcs allait mener à un
fork pur et simple de AlternC. Pourquoi me prouver que j'avais tort?

> Après, Globenet va avoir à maintenir une branche de toute façon vu
> certaines spécificité de sa plateforme, donc bon... peu importe si le
> boulot qui y a été fait ne profite qu'aux courageu{ses,x}.

Je ne vois pas les choses de la même façon et je ne suis pas le seul.
Nous avons tous une branche à maintenir soit, mais nous avons un bon lot
de patches en commun, et en général, à ce que j'ai vu de votre branche
Darcs, il ne semble pas avoir beaucoup de particularités que je ne vais
pas intégrer dans le CVS. Quelles sont ces spécificités si exclusives
qu'elles ne peuvent pas être inclues?