[AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

Lunar lunar at anargeek.net
Jeu 24 Nov 18:06:42 CET 2005

On Thursday 24 November 2005 02:03, The Anarcat wrote:
> Je ne croyais pas que la création du gateway de Darcs allait mener à
> un fork pur et simple de AlternC. Pourquoi me prouver que j'avais
> tort?

J'ai été amené à faire de *gros* changements pour pouvoir facilement
mettre à jour le logiciel, et que l'utilisation de /etc pour autre
chose que des modifications humaines soient réduites au minimum.

Je pensais que nous discuterions de ces modifications sur la liste avant
que je les envois peut-être dans le dépôt officiel. À mon grand regrêt,
ça n'ai pas arrivé, et donc j'ai continué à bosser dans mon coin.
M'enfin, tout comme le dit Shuttleworth à propos d'Ubuntu, chaque
modification supplémentaire par rapport à la version officiel prend du
temps. Donc mon intérêt, c'est que les différences soient le moins
grande possible.

Mais non, je me sentais pas (et ne me sent toujours pas) d'envoyer des
modifications aussi grosse sans au moins un assentiment collectif
préalable....

> Je ne vois pas les choses de la même façon et je ne suis pas le seul.
> Nous avons tous une branche à maintenir soit, mais nous avons un bon
> lot de patches en commun, et en général, à ce que j'ai vu de votre
> branche Darcs, il ne semble pas avoir beaucoup de particularités que
> je ne vais pas intégrer dans le CVS. Quelles sont ces spécificités si
> exclusives qu'elles ne peuvent pas être inclues?

Le plus particulier, c'est le module alternc-mailman-remote. C'est un
module à part, donc ça va. Par contre, dans les modifications qui ne
sont pas intégrables, il y a :
  * la modification des dépendances du paquet Debian (notre serveur
    MySQL est sur une autre machine, notre serveur de mail aussi).
  * la désactivation du calcul d'usage de disque (nous sommes en NFS,
    c'est beaucoup trop couteux en ressources),
  * la désactivation des procédures de mise à jour, par manque de
    confiance.
  * la désactivation d'un certain nombre de DROP TABLE, pour la
    même raison.

J'ai complètement viré aussi l'utilisation du BIND comme serveur de nom
secondaire, parce que ça me paraissait trop compliqué et peu utilisé
dans le cadre d'AlternC (et pas utile du tout dans le cadre de
Globenet). Mais peut-être que je me trompe.

J'ai peur d'en avoir oublié, j'ai regardé rapidement l'historique des
modifications.

À peluche,
·-|-·la caféine explique pas mal de choses à propos du XXème siècle·-|-·
                                                       weather: Overcast
Dijon                                                     temp: 0.0 C