[AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Jeu 24 Nov 18:41:18 CET 2005

-----Message d'origine-----
De:	Lunar [SMTP:lunar at anargeek.net]
Date:	jeudi 24 novembre 2005 18:07
A:	Liste de Developpement de nouvelles fonctionnalites pour  AlternC
Objet:	Re: [AlternC-dev] constitution d'une equipe de developpeemnt

Le plus particulier, c'est le module alternc-mailman-remote. C'est un
module a part, donc ca va. Par contre, dans les modifications qui ne
sont pas integrables, il y a :
  * la modification des dependances du paquet Debian (notre serveur
    MySQL est sur une autre machine, notre serveur de mail aussi).
[Olivier HUET]  Je ne connais pas assez les paquets Debian, mais n'est-il
pas possible d'indiquer un paquet comme recommande et pas comme obligatoire
?
Ne pourrait-on pas par exemple mettre mysql-client comme obligatoire et
mysql-server comme recommande ?
Sinon chez nous, nous avons garde la base system sur la machine ou tourne
AlternC, et nous avons mis un autre serveur MySQL a disposition de nos
heberges (accessible par sql.leclient.tld)... c'est plus simple ;-)

  * la desactivation du calcul d'usage de disque (nous sommes en NFS,
    c'est beaucoup trop couteux en ressources),
[Olivier HUET]  Nous sommes en ext3 est c'est egalement assez lourd...
J'ai souvent eu envie de desactiver ce calcul d'usage disque...
Peut etre qu'une bonne chose serait de le desactiver via une option dans
les preferences (parametres du compte) ?
Ce qui reviendrait a rendre ta modif utilisable par qui veut.

  * la desactivation des procedures de mise a jour, par manque de
    confiance.
  * la desactivation d'un certain nombre de DROP TABLE, pour la
    meme raison.
[Olivier HUET]  Pour ces 2 points je pense qu'ils ne seront plus necessaire
des qu'AlternC sera stabilises ;-)

J'ai completement vire aussi l'utilisation du BIND comme serveur de nom
secondaire, parce que ca me paraissait trop complique et peu utilise
dans le cadre d'AlternC (et pas utile du tout dans le cadre de
Globenet). Mais peut-etre que je me trompe.
[Olivier HUET]  Je ne sais pas si c'est de ca dont tu parles, mais nous
avons bind sur nos serveurs alternc en tant que serveur DNS principal pour
les noms de domaines heberge sur la machine et secondaire pour les .fr
heberges sur une autre machine alternc (et inversement).
Donc pour moi, Bind me va tres bien comme ca.

Enfin je pense que globalement AlternC devrait s'adapter a peut pres a tout
le monde et que si ce n'est pas le cas c'est qu'il faut qu'on le modifie
pour qu'il soit plus "configurable"...

Ok, faut le rendre stable avant de rajouter des fonctionnalites. Mais si un
manque de fonctionnalite fait que tout le monde travail dans son coin et
qu'on arrive pas a le rendre stable, c'est qu'il faut peut etre les
rajouter quand meme ;-)

Olivier.