[AlternC-dev] installation AlternC

Remi remi+tech at b6.be
Sam 8 Avr 21:00:27 CEST 2006

Bonjour,

pour ceux qui ne me connaissent pas, une présentation rapide, je suis
Remi, co-admin, co-fondateur de l'Autre Net, développeur passif pour
AlternC depuis pas mal d'années en fait.

quelques remarques après l'installation d'AlternC 0.9.4.

0/ Benji, besoin d'accès SVN+Trac ;-)

1/ Pour une raison que j'ignore dans update_domains.sh
à la ligne suivante le script s'arrête lors de la destruction d'un
domaine:
grep -v "^zone \"$escaped_domain\""  < "$NAMED_CONF_FILE" > "$NAMED_CONF_FILE.$$"

Il semblerait qu'en la remplaçant de la manière suivante, cela fonctionne
(ya des fois, je me demande comment j'ai trouvé ça)

(grep -v "^zone \"$escaped_domain\""  < "$NAMED_CONF_FILE") > "$NAMED_CONF_FILE.$$"

2/ j'ai été assez embêté par la disparition du wildcard DNS... Il n'est
pas documenté le moyen de le rétablir...

3/ toujours au niveau noms de domaine, je n'arrive pas à installer un
domaine dans le compte "admin" sans que celui-ci ne renvoie à l'interface
d'admin.

4/ dans la gestion des TLD, il ne semble pas y avoir la possibilité de
définir "le domaine peut être installé sans aucun contrôlé, force la case
pas de dns" en même temps.

5/ le hosting_tld ne créé par le sous-domaine associé si le nom de domaine
hosting_tld est déjà hébergé sur un autre compte, ce qui est
problématique.

6/ il est encore possible de rediriger un sous-domaine vers une adresse ip
même si les DNS ne sont pas gérés par le serveur.

7/ lors de la création d'un compte, un compte FTP du même nom est créé
avec le même mot de passe stocké en clair dans la base. De plus le mot de
passe, apparaît en clair sur l'interface.

par sécurité, il ne faudrait pas créer ce compte FTP, ou alors encrypter
le mot de passe? possible?

8/ il est impossible de définir un quota "illimité" pour autre chose que
l'espace disque

9/ le changement des quotas par défaut est impossible
(Duplicate entry 'default' for key 1). il faudrait un "replace" MySql
plutôt qu'un insert

10/ plus généralement la gestion des DNS nécessiterait réellement d'être
faite avec nsupdate, et de pouvoir gérer les CNAME. Ca avait été fait, me
semble-t-il mais jamais intégré.

Bon, je sais que ça mériterait d'avoir des tickets dans Trac, mais
j'attends qu'une bonne âme m'ouvre un compte ;-)

Je crois que c'est tout pour le moment,

Remi