[AlternC-dev] installation AlternC

Lunar lunar at anargeek.net
Sam 8 Avr 22:35:50 CEST 2006

On Saturday 08 April 2006 21:00, Remi wrote:
> 1/ Pour une raison que j'ignore dans update_domains.sh
> à la ligne suivante le script s'arrête lors de la destruction d'un
> domaine:
> grep -v "^zone \"$escaped_domain\""  < "$NAMED_CONF_FILE" >
> "$NAMED_CONF_FILE.$$"

Le script est executé avec l'option « -e ». Cette dernière arrête
l'exécution d'un script lorsque l'une de ses commandes comporte une
erreur. C'est une mesure de protection, ça évite des trucs du style :

  del_user_tmp() {
      local user="$1"
      local userdir=`grep "/${user}$" userdirs`

      rm -rf "${userdir}/tmp"
  }

Mettons que sur le fichier « userdirs » ne contient pas l'utilisateur en
question... Et bah, sans « -e », on vient d'efface le /tmp du système.

Reste à comprendre pourquoi est-ce que le fichier de zone que tu as ne
sont pas formatés correctement, et donc empêche le grep de trouver la
ligne en question. Peut-être faudrait-il changer la regexp pour qu'elle
soit plus laxiste...

À peluche,
·-|-·la caféine explique pas mal de choses à propos du XXème siècle·-|-·