[AlternC-dev] installation AlternC

Picuira Benjamin list at andromea.org
Dim 9 Avr 10:36:13 CEST 2006

Remy,

Concernant le FTP, j'applique depuis pas mal de temps ceci ::

je met dans /etc/proftpd.conf :

# Use mysql PASSWORD function
#SQLAuthTypes                    Plaintext Crypt Backend
SQLAuthTypes                    Crypt

(Donc je force a Crypt)

et dans /var/alternc/class/m_ftp.php

de remplacer certains '$pass' par ENCRYPT('$pass')

et la ca marche

Info : Ligne 191 :

$db->query("UPDATE ftpusers SET name='".$prefixe.$login."',
password=ENCRYPT('$pass'), homedir='/var/alternc/html/$l/$lo/$dir',
uid='$cuid' WHERE id='$id';");

Ligne 255 :

$db->query("INSERT INTO ftpusers (name,password,homedir,uid) VALUES
('".$prefixe.$login."',ENCRYPT('$pass'),'/var/alternc/html/$l/$lo/$dir','$cuid')");

normalement avec ces deux mofif ca marche.

Attention ! Toutefois, les anciens mots de passe dans la base sont donc a
convertir avec une commande mysql avec du REPLACE ENCRYPT ... donc je ne
me rappel plus exactement la commande.

Mais ne met pas dans proftpd "Plaintext Crypt" sinon pour les nouveaux
mots de passe ENCRYPT, ca peu donner deux solutions ... et c'est pas bon.

C'est tout l'un ou tout l'autre. Mais je suis sur que la commande MYSQL
(que j'ai utilisé pour migrer) fonctionne bien.

Si ca peu aider.

Benjamin.