[AlternC-dev] site web + nouveaux plugins

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Dim 3 Déc 18:24:00 CET 2006

Benjamin Sonntag a écrit :
> Salut les dev.
>
> J'ai mis à jour dev.alternc.org vers etch (...) ce jour.
>
> On n'utilise que apache2 + svn + trac sur ce serveur, et tout était en
> backports ... autant passer sur etch pour de bon.
>
> j'en ai profité pour ajouter un plugin trac, adminwebuser, qui permet de
> gérer les utilisateurs depuis l'interface webadmin ...
>
> je regarde les autres plugins qui pourraient servir pour le site
> web/trac unifié et vous tiens au jus.

"tenir au jus" en francais = "tenir au courant" ... (au cas ou, pour nos
amis belges et canadiens)

ajouté à l'instant :

Site Upload :
http://trac-hacks.org/changeset/latest/siteuploadplugin?old_path=/&filename=siteuploadplugin&format=zip
(permet aux admins dans webadmin d'ajouter des images dans htdocs, cf
wiki/SandBox)

http://trac-hacks.org/wiki/NavAddPlugin
Permet d'ajouter des liens dans la barre de navigation : permettra
d'avoir un menu de site géré depuis trac.ini

http://trac-hacks.org/wiki/TagsPlugin
permet de tagguer les pages ou tickets, et sera utilisé pour la partie
blog = les news d'AlternC.

Ticket Delete Plugin
http://trac-hacks.org/changeset/latest/ticketdeleteplugin?old_path=/&filename=ticketdeleteplugin&format=zip
(réinstallé)

Il va falloir prendre le temps de faire du ménage. Le TAGS plugin permet
de retrouver les tickets pourris (souvent le champ "keyword" est rempli
de bazar, mais le titre du ticket a aussi sauté)

Il suffit d'aller là :

https://svn.alternc.org/trac/alternc/tags

pour se rendre compte qu'il reste quelques trucs à nettoyer.

J'ai viré une vingtaine de ticket changes, mais il reste à corriger les
keywords et title des ticket ainsi nettoyés.

Si d'autres veulent s'y coller, là je fatigue ;)

Je teste l'installation (et les fonctions) du plugin trac blog, pour
voir si cela permettra de gérer les news du site via trac, et après il
ne restera plus qu'à se mettre au point un zoli design maison.

@+

Benjamin