[AlternC-dev] Discussion sur alternc v2

Lunar lunar at anargeek.net
Dim 3 Déc 22:48:34 CET 2006

Le dimanche 03 décembre à 18:28 +0100, Nahuel ANGELINETTI écrivait:

> et /usr/lib/alternc pour alternd, les modules, et tout ?

Mon conseil : relire les documents suivants :
 * http://www.pathname.com/fhs/pub/fhs-2.3.html
 * http://www.debian.org/doc/debian-policy/ch-files.html

Si fichiers de configuration ils existent, ces derniers devront être
dans /etc/alternc.

Si fichiers de données spécifiques à AlternC ils existent, ces derniers
devront être dans /var/lib/alternc.

Si fichiers issus d'optimisations pouvant être regénérés ils existent,
ces derniers devront être dans /var/cache/alternc.

Si exécutables (pour l'utilisateurice lamba) ils existent, ces derniers
devront être dans /usr/bin.

Si exécutables (pour les roots) ils existent, ces derniers devront être
dans /usr/sbin.

Si bibliothèques ou programmes internes issus de compilation ils
existent, ces derniers devront être dans /usr/lib/alternc.

Si bibliothèques de scripts ou scripts internes ils existent, ces
derniers devront être dans /usr/share/alternc.

Y en a plein d'autres comme ça... Respecter ces normes, c'est la
garanti d'un système cohérent pour l'admin et les utilisateurices, et
c'est la force de Debian.

À peluche,
   ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                        weather: drizzle
Dijon                                                      temp: 10.0 C