[AlternC-dev] Discussion sur alternc v2

Pierre THIERRY nowhere.man at levallois.eu.org
Jeu 7 Déc 04:36:29 CET 2006

Scribit Bruno Marmier dies 06/12/2006 hora 14:57:
> Je pense que développer AlternC V2 pour une distribution particulière
> (Debian) est une erreur.

En règle générale, oui, il faut être portable autant que possible.
Néanmoins, AlternC est une application orientée serveur, et serveur
d'hébergement.

Et de ce côté-là, ce n'est pas vraiment se limiter que de choisir Debian
comme cible. Il suffit de regarder les offres de serveurs dédiés :
Debian règne en maître incontesté pour les machines sous Linux.

Qui plus est, je pense que concevoir AlternC comme une distribution
dérivée de Debian n'est pas une mauvaise idée.

> Ensuite, chacun peut créer un paquet pour la distribution de son
> choix.

Est-ce que l'organisation du code actuelle empêche cela ? (pas sûr,
empaqueter pour Debian c'est surtout rendre son code un poil plus propre
et plus configurable, en règle générale)

Brièvement,
Pierre
nowhere.man at levallois.eu.org
OpenPGP 0xD9D50D8A