[AlternC-dev] Discussion sur alternc v2

Dominique Rousseau d.rousseau at nnx.com
Jeu 7 Déc 09:49:40 CET 2006

Le Wed, Dec 06, 2006 at 02:57:48PM -0400, Bruno Marmier [bruno at marmier.net] a écrit:
> Bonjour,
>
> Je pense que développer AlternC V2 pour une distribution particulière
> (Debian) est une erreur.

Pas si c'est envisagé, comme l'a bien décrit Lunar, comme un "dérivé"
d'une distribution de base.

> cela limite l'utilisation du programme à une petite partie de la
> communauté du logiciel libre, cela limite les contributions possibles
> au projet.

En quoi celà limite t'il ?
Debian fait partie des choix de distribution chez à peu près tous les
hébergeurs de serveurs. De plus, faire une installation dans un serveur
virtuel (Xen, vserver, qemu, ...) est d'une grande simplicité, pour ceux
qui veulent l'essayer.

> AlternC devrait être disponible en tgz avec une bonne documentation
> pour une installation manuelle et une configuration de chaque
> application:
> apache2, bind, postfix, etc...

Pour les tgz, utilise alien.
Pour la doc, écrit la (je suis sur qu'il sera possible de trouver une
place où poser de la doc pour une utilisation telle que celle là)

> Ensuite, chacun peut créer un paquet pour la distribution de son
> choix.
>
> Chaque administrateur a ses préférences, et parfois il est plus
> agréable d'installer à la main, ça permet de savoir exactement qui a
> modifié quoi oû et comment.

Oui, comme on peut préférer installer/configurer les services (postfix,
apache, ...) à la main. Mais AlternC a besoin de l'ensemble pour
fonctionner.

Dom

--
Dominique Rousseau