[AlternC-dev] langage choice (was discu v2)

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Jeu 7 Déc 16:19:20 CET 2006

Nil a écrit :

> Oui.

blabla ... ici un fight club v2 entre python/nil et php/domi&co

Perso, je serais pour perl :

- c'est LE langage des admin-sys (argument massue dans ce contexte)
- c'est stable depuis la nuit des temps
- on a toutes les libs nécessaires
- c'est porté partout et les dépendances sont simples
- ça donnera envie aux jeunes geek de se mettre à des langages de
dinosaures.

bon, blague à part, je pense en effet que php n'est pas le langage idéal
pour faire un daemon (fuite de mémoire trop fréquentes) lancé en tant
que root faisant de grosses modifs critiques sur le système ...

donc je serais défenseur de python ou perl, (ou ruby) plus fermement.

Par contre je connais très mal python, mais au final, mon laïus sur perl
une fois écrit me semble bien faible face aux arguments pro-python.

Par contre pour l'idée d'Anarcat qui consiste à reprendre du code python
existant (à explorer), je demande à voir et il faudra qu'il soit
vraiment bon ...

enfin, entre nil et Vanzetti, on a déjà des contributeurs motivés ...

donc /me vote python. (je m'y met rapidement, rattraper mon retard ...)

@+

Benjamin