[AlternC-dev] langage choice (was discu v2)

Lunar lunar at anargeek.net
Jeu 7 Déc 18:28:18 CET 2006

Le jeudi 07 décembre à 18:14 +0100, Remi écrivait:
> En fait, on parlait au boulot récemment des différents frameworks
> existants en y opposant Ruby On Rails (Ruby), Turbogears (Python) et
> autres...

Pour être en train de faire du Turbogears [1] en ce moment même pour
No-log Collectifs [2], je dois dire que c'est pas mal du tout. Mais la
peinture et pas fraiche, et je sais pas si elle le sera un jour, vu
comment les gens derrières sont avides de nouveautés.

Néanmoins, c'est vraiment pas mal, et je regrette pas mon choix. (Une
des contraintes est de pouvoir aller attaquer MoinMoin [3] et
Mailman [4] directement, donc il me fallait du Python.)

Rails est beaucoup plus propre et « carré » dans la façon dont est géré
le projet. Par contre, c'est un poil plus lourd pour arriver à du
résultat, mais j'ai jamais vraiment rien fait que jouer avec quelques
exemples...

À priori, c'est quand même plus facile de faire du multi-interface avec
Rails qu'avec d'autres frameworks (Web+Mail+REST+ligne de commande, si
je suis bien les possibles évoqués par ici).

[1] http://www.turbogears.org/
[2] Pour fureter dans le code (mais c'est loin d'être fini, et le code
    a bien besoin d'une étape « refactorisation/netoyage » une fois que
    les fonctionalités seront dedans) :
    http://dev.globenet.org/cgi-bin/darcs.cgi/collectifs/?c=browse
    Je conseil particulièrement d'aller voir dans collectifs/tests pour
    voir ce que peuvent donner les tests unitaires.
[3] http://moinmoin.wikiwikiweb.de/
[4] http://www.gnu.org/software/mailman/index.html

À peluche,
                      ·-|-·hack your mind·-|-·
                                                     weather: Few clouds
Dijon                                                   temp: 6.0 C