[AlternC-dev] La Constitution (was: alternc2.0 : architecture ??)

Lunar lunar at anargeek.net
Ven 8 Déc 02:33:52 CET 2006

Le jeudi 07 décembre à 23:00 +0100, Nil écrivait:
> Si tu penses "accounting" comme le suivi des services et identifiants
> (pour facturation, entre autre), je serais partisant que ce soit externe
> à AlternC, car chaque structure utilisant AlternC a une pratique, des
> besoins, des contraintes différente, et des notions d'utilisateurice
> différentes.

On vient d'approfondir un peu (beaucoup) le concept avec nil sur IRC,
parce que je pense que c'est vraiment un point intéressant, comme il l'a
dit lui-même : « Vouloir avoir tout en un pousse plus ou moins à
orienter la structure du modele en fonction des usages non-techniques.
C'est ce qui fait que l'infra de l'apinc marche pas pour globenet ni
pour ouvaton et vice-versa. »

On finit par trouver le terme de « constitution ». Au sens suivant :

  The formal or informal system of primary principles and laws that
  regulates a government or other institution.

Ci-joint le log IRC. On a prévu dans faire une synthèse ensemble à coup
de Gobby dans les jours prochains, parce que là, y a quand même 813
lignes de reflexions assez poussées. :)

À peluche,
   ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                  weather: Broken clouds
Dijon                                                temp: 7.0 C