[AlternC-dev] Framework

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 9 Déc 17:24:50 CET 2006

Salut,

On Thu, Dec 07, 2006 at 06:28:18PM +0100, Lunar wrote:

> Pour être en train de faire du Turbogears [1] en ce moment même pour
> No-log Collectifs [2], je dois dire que c'est pas mal du tout. Mais la
> peinture et pas fraiche, et je sais pas si elle le sera un jour, vu
> comment les gens derrières sont avides de nouveautés.

Intéressant. Je crois qu'on avait pas encore considéré de ré-écrire
alternc en python "à la grandeur" (incluant le webui), mais je trouve
que c'est une option très séduisante. Particulièrement par le fait
qu'on pourrait parler directement à mailman, mais aussi parce que ça
facilite, encore une fois, l'automatisation des tests du webui.

> Néanmoins, c'est vraiment pas mal, et je regrette pas mon choix. (Une
> des contraintes est de pouvoir aller attaquer MoinMoin [3] et
> Mailman [4] directement, donc il me fallait du Python.)

Voilà. J'adorerais aussi une intégration moinmoin dans AlternD. Forum
de support solidaire quelqu'un? :)

> Rails est beaucoup plus propre et « carré » dans la façon dont est géré
> le projet. Par contre, c'est un poil plus lourd pour arriver à du
> résultat, mais j'ai jamais vraiment rien fait que jouer avec quelques
> exemples...

Ouaip... et Rails, c'est Ruby, qui est un peu plus exotique que
Python, dans mon expérience. Mais vrai: très élégant, une perle... ;)

> À priori, c'est quand même plus facile de faire du multi-interface avec
> Rails qu'avec d'autres frameworks (Web+Mail+REST+ligne de commande, si
> je suis bien les possibles évoqués par ici).

Il y a des frameworks "rails" pour d'autres languages aussi...

A.

PS: je n'ai pas pris position dans le giga-troll du language de
programmation, et je ne prends pas position pour le framework non
plus. Je voulais seulement souligner ton intervention intéressante.

Je n'ai pas pris position car je crois que ces débats sont nuls car ce
sont les programmeurs intéressés qui doivent choisir leur language de
prédilection, et non la communauté. La communauté doit formuler ses
besoins, pas dicter l'architecture technique.

J'attends toujours ceci de la communauté. ;)