[AlternC-dev] Quota par boîte sur AlternC

Lunar lunar at anargeek.net
Mar 12 Déc 16:28:59 CET 2006

Le mardi 12 décembre à 15:01 +0100, Mialon Pierre-Gilles écrivait:

> Attendez un peu avant de le mettre en oeuvre ... il reste des coquilles dans
> la conf...

Commentaire en passant : j'ai mis en place il y a quelques jours des
quotas par boite sur un système de mails similaires à AlternC (Postfix +
Courier + tout en base de donées).

Et donc c'est plutôt simple si on utilise le maildrop de etch (ou celui
de backports.org, mais ça veut dire mettre à jour tout courier).

Il suffit de mettre dans /etc/postfix/master.cf :

  maildrop  unix  -       n       n       -       -       pipe
    flags=DRhu user=maildir argv=/usr/bin/maildrop -w 90 -a -d ${recipient}

Et dans /etc/postfix/main.cf :

  virtual_transport = maildrop

(J'envoie ça pour le mettre dans un coin, si un jour on met à jour l'AlternC
1.0 pour qu'il tourne sur etch, faut y penser.)

À peluche,
   ·-|-·dans un data-center personne ne vous entendra crier·-|-·
                                                  weather: Broken clouds
Dijon                                                temp: 6.0 C