[AlternC-dev] Quota par boîte sur AlternC

Mialon Pierre-Gilles pierre-gilles at netaktiv.com
Jeu 14 Déc 17:02:26 CET 2006

Le mardi 12 décembre 2006 16:28, Lunar a écrit :

> Commentaire en passant : j'ai mis en place il y a quelques jours des
> quotas par boite sur un système de mails similaires à AlternC (Postfix +
> Courier + tout en base de donées).
>
> Et donc c'est plutôt simple si on utilise le maildrop de etch (ou celui
> de backports.org, mais ça veut dire mettre à jour tout courier).
>
> Il suffit de mettre dans /etc/postfix/master.cf :
>
>   maildrop  unix  -       n       n       -       -       pipe
>     flags=DRhu user=maildir argv=/usr/bin/maildrop -w 90 -a -d ${recipient}
>
> Et dans /etc/postfix/main.cf :
>
>   virtual_transport = maildrop

La principale difficulté qu'il y a mettre en oeuvre dans alternc un système de
quota par boite réside dans le fait qu'aujourd'hui alternc utilise le
transport local pour la délivrance dans les boîtes via une succession de
redirection de boite. En effet pour supporte à la fois l'alias et la boite
pop sur une seule et même boite il est compliqué de faire autrement. Sans
compter que dans le cas des Mailing lists il n'y a carrément pas le choix, il
faut absolument du local.

Dans ta conf gères tu : pop ou redir ou (pop et redir) ou mailing-list ?

Si oui je suis carrément intérréssé car je ne fais que redefinir le transport
virtuel...

A noter que mon tuto est fini c'est porki mais j'ai malheureusement plus le
temps de faire mieux.

--
Pierre-Gilles Mialon
mialon at netaktiv.com