[AlternC-dev] Gestion arborescente des membres

larpoux larp at cnt-f.org
Jeu 2 Fév 20:20:09 CET 2006

Olivier Archer a écrit :

> Salut,
>    Ils ont été reviewés/commités ces patchs ? vu que ca n'a pas l'air
> référencé dans le mantis.. ils sont liés au bug #535
> (http://mantis.alternc.org/view.php?id=535)

Salut,

Alors là, je suis à la fois surpris et hyper ravi :-)
Il y a des moments où on ressent un tel manque de réactivité de la part
du groupe qu'on fini par se résigner à bosser tout seul dans son coin et
renoncer à partager avec les autres. Merci donc Olivier de te poser
cette question.

La réponse est la suivante:
nous avons fait rapidement deux patchs pour nos besoins internes et pour
pouvoir développer actuellement deux modules alternc indépendants :
- -l'un pour gerer des forums avec synchronisation de newsgroups-NNTP et
des forums phpbb
- -l'autre pour permettre à plusieurs membres de partager des morceaux de
leur espace de fichiers.

D'une part les patchs en questions sont mineurs, d'autre part ils n'ont
actuellement aucun interêts tant que ces modules alternc ne sont pas
packagés. Il n'y a donc aucune urgence pour integrer ces patchs, et nous
ne sommes pas dans une situtation où il y a risque de divergences.
Par contre c'est hyper rassurant de savoir qu'il y aura des camarades
interessés pour les valider et eventuellement porter dans le CVS plus tard.

Nous avons fait également un patch pour résoudre le bug #535 car nous ne
savions pas que ce problème avait déjà été traité.

Notre problème est actuellement que les développements, même simples,
sont actuellement très longs à cause d'une part de notre manque de
disponibilité et d'autre part notre méconnaissance de tout ce qui fait,
à vous, votre pain quotidien.

Et comme nous sommes pris par le temps, nous sommes  en train de
préparer rapidement le développement de trois ou quatre autres petits
modules alternc, plutôt que de stabiliser, nettoyer, packager et
documenter le travail actuel :
- - gestion de webs twikis par nos membres, depuis alternc (avec
possibilité de les partager avec les autres membres, ou au contraire de
les garder internes).
- - Gestion de salons de discussions jabber et/ou canaux IRC. Toujours
avec cette problematique de pouvoir partager ou non des salons entre
plusieurs membres
- - Gestion correcte des membres alternc sous forme arborescente (sans
être pour autant administrateur)
- - Une gestion d'utilisateurs à l'interieur d'un membre alternc.
(actuellement on utilise un artifice qui est la création d'une boite
POP3 qui sert ensuite pour les logins de tous nos applicatifs, mais
c'est pas top...)

Désolé d'avoir été si long. Même si pour l'instant on ne se manifeste
pas trop nous sommes hyper-motivés pour la continuation de ce projet et
pour pouvoir apporter notre pierre à l'édifice.

/larp (CNT)