[AlternC-dev] liste de discussion inter hebergeurs non-marchands

Olivier Archer olivier.archer at tech.infini.fr
Sam 4 Fév 22:54:41 CET 2006

Bonjour a tous,

    Tout d'abord, je m'excuse pour ceux qui ne sont pas concernés par ce
mail, et pour ce sujet completement HS pour certains. Je pense a
alternc-dev, mais bon ...  on est pas mal a utiliser alternc...

    Ensuite, merci a marsnet de nous avoir recencés, a l'occasion des
rencontres hebergeurs non-marchands le 20 nov 2004 a Marseille sur
http://foiredulibre.marsnet.org/wiki/wakka.php?wiki=ListeHebergeursLibres.
Peut etre qu'il en manque. Merci de faire suivre ce message a ceux que
j'ai oubliés.

    Je trouve qu'il manque une mailling liste inter-hebergeurs
associatifs/alternatif/cooperatifs non marchands. Nous, a infini, dans
notre petite asso du bout du monde a Brest, on rate de temps en temps un
wagon sur plusieurs sujets, comme la legislation, etc... et signer une
petition apres que la loi soit votée, c'est pas terrible.
    Aude (notre permanente) a rencontré certains d'entre vous aux
rencontres d'Autrans, et elle vous a parlé de ce projet de mailling
liste. Le sujet de cette liste serait de parler des sujets que nous
avons en communs, comme la legislation, la presence a des salons, des
questions semis techniques comme l'hebergement des serveurs, etc...
Bref, plus ou moins libre. On definira une charte plus tard, si ca part
en vrille.

    Bon, qui hebergerait cette liste ? on a tous les capacités de le
faire, et ca serait bien que ce soit en terrain neutre,  mais ca serai
quand meme pas terrible d'aller voir chez google...
     A infini, on est tellement petits qu'on est neutre de facto. Notre
spécialité, c'est l'hebergement des ecoles maternelles du finistere.
Bref, on est pas dans la cour des grands ;-)

    Alors voila. la liste est sur un serveur sympa,
ici: http://sympa.infini.fr/wws/info/hebergement-associatif, et on
s'abonne comme ca: mailto:hebergement-associatif-subscribe at sympa.infini.fr

    Ca serai cool qu'il y ai au moins une ou deux personnes  par conseil
d'administration a s'incrire.

    A bientot sur la liste.
--
Olivier