[AlternC-dev] spip @ alternc

Fil fil at rezo.net
Dim 5 Fév 22:29:42 CET 2006

bon, en patchant un poil spip j'arrive à le faire tourner en "application",
en utilisant un fichier ecrire/mes_options.php3 un peu spécial, et, pour ce
qui concerne la partie alternc, en faisant comme suit :

mon répertoire user est :

/var/alternc/dns/r/fil.at.rezo.net

dedans, je crée les répertoires "data" de SPIP :
        CACHE/
        data/
        IMG/
        squelettes/

et aussi (et c'est là que j'ai besoin de votre aide), un lien symbolique
        link -> /var/www/spip

ainsi que le .htaccess suivant :

        # fichiers
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
        RewriteCond /var/www/spip/%{REQUEST_URI} -f
        RewriteRule .* /link/%{REQUEST_URI} [QSA,L]
        # repertoires
        RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
        RewriteCond /var/www/spip/%{REQUEST_URI} -d
        RewriteRule .* /link/%{REQUEST_URI} [QSA,L]
        # url racine
        RewriteRule ^$ /link/ [QSA,L]

Ce qui m'ennuie c'est qu'un user normal ne va pas pouvoir écrire ce lien
symbolique. Mais ça vous donne peut-être suffisamment d'infos pour une bonne
idée à base de RewriteRules plus génériques, qu'on pourrait installer
directement dans le serveur (au lieu d'un .htaccess).

Pour prendre un exemple (un peu sale), si qqun installe un fichier 'OK_SPIP'
dans son répertoire, on appliquerait les règles de réécriture ?

Il me semble qu'il doit (devrait) exister un moyen générique d'installer une
appli pour tous ; comme phpmyadmin, mais sans passer par un sous-répertoire.

Pour ce qui est de la partie SPIP, je ne la diffuse pas maintenant car je
dois encore l'affiner pas mal ; mais si quelqu'un veut jouer avec qu'il
me le dise.

-- Fil