[AlternC-dev] spip @ alternc

larpoux larp at cnt-f.org
Lun 6 Fév 07:53:25 CET 2006

Fil a écrit :

| Autre problème de safe_mode : j'ai besoin d'ajouter le répertoire
| /var/www/spip systématiquement à tous les sites :
|
| apacheconf/r/fil.at.rezo.net:  php_admin_value open_basedir
| /var/alternc/html/f/fil/:/usr/share/pear/:/var/alternc/tmp/:/tmp/

La cnt a eu également besoin de pouvoir adapter les configurations
apache de tous nos membres.
C'est un des patchs que je voulait proposer prochainement, afin de
permettre
un "hook" spécifique sur un site, sans impact sur les autres sites
alternc.

Le Hook en question n'a pas encore été reporté sur la version actuelle
de basedir_prot.sh
S'il y a un besoin, je peux le faire prochainement.
-
Dans notre script basedir_prot.sh, nous avons maintenant :

# Si un script site_basedir_prot.sh est trouvé, on l'utilise
# pour generer le fichier de configuration apache du membre au lieu
# de la configuration habituelle d'alternc
# Le script en question est appelé en lui passant le domain du membre
et les différents
# chemins issus de la base mySQL
# Il sort sur stdout le contenu voulu pour le fichier de conf apache

if test -f  /usr/lib/alternc/site_basedir_prot.sh
then
~    rm -f "$override_d/$initial_domain/$domain"
~   # On utilise donc le script pour générer le fichier de config apache
~   sh /usr/lib/alternc/site_basedir_prot.sh $account $domain ${path1}
${path2} ${extrapath} > $override_d/$initial_domain/$domain
else
~   # On genere ici en dur le contenu de ce fichier de configuration
~    if append_no_dupe "$override_d/$initial_domain/$domain" <<EOF
~    EOF
~    then
~    else
~    fi