[AlternC-dev] Fw: HTTPS et PhpMyAdmin

DaffyDuke daffyduke at lautre.net
Mar 7 Fév 22:48:19 CET 2006

Le mardi 07 février 2006 à 00:50 +0100, Nahuel ANGELINETTI a écrit :

> Ooups je croyais que c'etait une reponse à un autre post.
> Oui donc, mais le truc c'est que c redirigé vers le meme host.
> donc selon moi c'est censé fonctionner. non ?

Dans ton cas peut-être, mais si on applique ça à la directive globale
d'AlternC, cela signifie que tous les hosts hébergés vont devoir
présenter le même certificat.
Une autre méthode bourrin mais relativement lourde à mettre en place
consisterait à avoir un répertoire
conf/vhost.d/ dans lequel on mettrait tous les
membre1.conf
membre2.conf
etc .....

et chacun présenterait son certificat autogénéré lors de la création de
l'espace (et/ou lors de la validation de l'accès SSL à son espace,
imaginons une combo depuis le bureau par exemple)

Inconvénient , pour prendre un fichier d conf supplémentaire, un apache
reload (kill -HUP) n'est pas suffisant, il faut un restart .

La solution d'un certificat global autosigné par une CA locale par
exemple est une bonne alternative je pense.

A+

--

DaffyDuke     [ jabber daffy at alternc.net | msn daffyduke at no-log.org ]
Logiciels Libres http://clx.anet.fr/ | Hébergement http://lautre.net/