[AlternC-dev] problèmes avec les scripts vivant sous /usr/lib/alternc

Cedric Boudin cccbg at t-online.de
Mar 14 Fév 23:59:21 CET 2006

Bien chers membres de cette vénérable liste,

je me tourne vers vous avec un problème que je ne parviens pas à
m'expliquer.
Situons d'abord le cadre de l'exercice:
debian sarge sur un serveur i386 tout ce qu'il y a de plus commun.
alternc sous sa partition dedicacee /var/alternc sous xfs.
pour un site de l'ensemble des sites vivants sur la machine
j'installai un script perl qui est executé par du code php (fonction
exec tout simplement) du site en question.
Ce script je le logeai sous /var/alternc/user.exec et pas /usr/lib/alternc.
tout fonctionne parfaitement les sites ne manifestent aucun signe de
problèmes, mon script perl fait son office -> tout va pour le mieux.

Aujourd'hui je désire installé un nouveau site -> procédure normale etc....
et "grosse kake de malhör" tous les scripts vivant sous /usr/lib/alternc
qui participent à la creation du site
extrait de mon log:
sh: line 1: /var/alternc/exec.usr/mem_add: No such file or directory
sh: line 1: /var/alternc/exec.usr/quota_edit: No such file or directory
sh: line 1: /var/alternc/exec.usr/mkdir: No such file or directory
ont mystérieusement "disparus" .....
rien de rien, plus rien ne marche alternc et son bureau ne sont plus en
mesure de créer un nouveau compte.
perplexe je soupconne que dans le feu de l'action un symlink ou autre
détail aurait ete malencontreusement reduit à néant.
pour me faire une idee et un bac à sable d'essai je reinstalle alternc
sur une machine équivalente meme version meme sarge etc...
pas de symlink, les structures de dir sont identiques je ne vois
vraiment pas ou ca pourrait coincer.
Entre le moment où je soupconne avoir put faire une boulette c'est à
dire où j'ai un eu un problème de dépassement de quota et le moment ou
je constatai les disfonctionnements.
j'ai un peu chipotté au quota. je ne crois pas les avoir inactivés mais
malheureusement xfs n'est pas très bavard en ce qui concerne les quota
mais ayant suivi les conseils de verification de quota  que l'on peut
lire sous
http://wiki.koumbit.net/QuotaDebugging?highlight=%28DocumentationTechnique%29%7C%28CategoryTesting%29%7C%28CategoryTesting%29
je crois qu'ils fonctionnent correctement. Je ne peus pas malheuresement
experimenter beaucoup sur le site "malade" c'est tout du live et cela ne
ferait pas très bonne impression de mettre tout en off line pour faire
les recherches et autres experimentations salvatrices.
Quelqu'un parmis vous aurait il eu semblables symptomes et désagréments.
je suis un peu dans la M.. et me tourne vers vous pour écouter vos
conseils et encouragements.
Gardez les condoléances pour plus tard s'il vous plait :=)

Au plaisir de vous lire

bien à vous tous

Cedric