[AlternC-dev] Re: réunion de mardi 21

Benjamin Sonntag benjamin at alternc.org
Ven 17 Fév 10:34:02 CET 2006

Jerome Moinet a écrit :

> va savoir

voir ci-dessous. En fait, je voulais surtout m'assurer que les personnes
concernées étaient au courant. Je suppose donc qu'elles sont maintenant
sur la liste et enleve les CC:

> Heu..., Benjamin, je crois que l'on ne s'est pas *exactement* compris :)
> Je t'ai proposé de passer partager mon expérience *personnelle* et
> théorique dans le domaine des procédures de validation/qualification de
> logiciel, domaine que je pratique pour cette entreprise et que j'ai
> pratiqué pour d'autres, mais en aucun cas d'exposer les méthodes et
> outils propres à EADS, qui sont classifiées et que je n'ai donc pas le
> droit de divulguer.

Très bien, cette précision est en effet nécessaire, ...
Mais ta présence et ton expérience personnelle nous seront de toute
manière agréable :-D
Sachant en effet que tu es sous le secret et que tu respecte cela à la
lettre, c'était la raison de ce mail hors liste, pour ne pas te mettre
mal si je disais une bêtise (comme quoi j'avais bien fait ...) et
surtout pour m'assurer que les destinataires ont lu personnellement ce
mail initial.

> y a de

> Ca se passe où finallement ?

Bon, non seulement j'ai eu l'aval pour les locaux de Brainstorm, qui
peuvent accueillir les 6 ou 7 cette première fois, mais cela intéresse
particulièrement Pascale, qui s'occupe de ces locaux, car la promotion
de projets comme AlternC fait partie de ses objectifs actuels. Nous
serons donc accueillis avec joie. Je pense donc que nous pouvons faire
cela là-bas, étant personnellement à l'initiative de ces journées, je
souhaitais fournir le lieu la première fois, je serais cependant très
intéressé pour la seconde journée fin mars à Netaktiv, histoire de
diversifier les lieux et acteurs, si pgm & jr sont ok.

Je rappelle donc l'adresse :

    Brainstorm,
    16 rue Moreau
    75012 Paris
    Métro Bastille ou Gare de Lyon (moins simple d'accès)
    Suivre "hopital des quinze-vingts"

Je rappelle le point important et majeur du programme :
- intégration des patchs de Globenet
- tests

Sachant que Serigne et Said connaissent mal le projet, mais sont
particulièrement renseignés sur certains packages externes comme le
carnet d'adresse évolué pour Squirrelmail, je leur ai donc demandé de
venir pour
- pouvoir participer de mieux en mieux au sein du projet alternc-core
- pouvoir fignoler les packages auxiliaires de ce
type,(squirrelmail-addressbook) qui sont tout aussi importants que le
core lui-même.

Par ailleurs, j'ai installé depuis maintenant un mois et demi un serveur
trac à Metaconsult (ma boite) et gère ainsi avec succès des projets sous
svn/trac. Je peux migrer AlternC vers ce type d'infra (surement après le
21) mais j'ai bien envie d'un peu d'aide pour m'assurer que darcs
restera synchronisé avec les dépots de Globenet / Marsnet. En attendant,
je peux toujours installer un trac sur un serveur à part pour en donner
un accès aux autres.

Rendez-vous mardi prochain donc,

@+

Benjamin

PS: en cas de besoin, vous pouvez m'appeler sur mon téléphone portable
accessible temporairement ici :
http://benjamin.sonntag.fr/cvbnm.png