[AlternC-dev] RE: [AlternC-Users] probleme : Access denied for user: 'www-data at localhost'

Yves Grenier yves.grenier at numericable.fr
Jeu 23 Fév 23:32:18 CET 2006

Olivier HUET a écrit :

>Sans feu vert, mais ni feu rouge, j'ai commite quand meme ;-)
>
>On pourra toujours modifier ca par la suite et en attendant c'est toujours
>mieux que ce qu'il y avait avant et qui ne permettait rien de faire...
>
>Donc maintenant, le lien pointe vers /admin/sql/?server=2 au lieu de
>/admin/sql/ et phpMyAdmin demande un login/pass au lieu d'essayer de se
>connecter en tant que www-data.

Bonjour,

J'ai fait cette modif chez moi, et le résultat est mitigé:
1) cela ouvre effectivement un login/pass et je peux me connecter root
2) une fois connecté, je n'accède qu'à la base root; pour toutes les
autres bases je me fais toujours jeter de la même manière
3) un comportement observé une fois, et que je ne parviens plus à
reproduire depuis que j'ai fermé ma session sous firefox  et réouvert
une nouvelle session:
    a) sous ma session root, je me déconnecte,
    b) puis je me reconnecte comme un utilisateur lambda, je fais un peu
d'admin de ma base,
    c) je me déconnecte et me reconnecte comme root, alors, ô surprise,
quand je clique sur Admin SQL ça me renvoie vers la base de
l'utilisateur précédent et non root.
4) le comportement quand je clique sur "Admin SQL Général" est d'ouvrir
phpmyadmin tantôt dans le frame de droite, tantot en pleine page dans
une nouvelle page.

Les bizarreries 3) et 4) me font penser que j'ai une install d'alternc
qui s'est vraiment mal passé (j'ai d'ailleurs d'autres problèmes avec
mailman et même avec postfix).

A+

Yves Grenier