[AlternC-dev] RE: [AlternC-Users] probleme : Access denied for user: 'www-data at localhost'

Olivier HUET o.huet at apogea.net
Ven 24 Fév 10:15:43 CET 2006

-----Message d'origine-----
De:	Yves Grenier [SMTP:yves.grenier at numericable.fr]
Date:	jeudi 23 fevrier 2006 23:32
A:	Liste de Developpement de nouvelles foncti onnalites pour AlternC
Objet:	Re: [AlternC-dev] 	RE: [AlternC-Users]	probleme	:	Access	denied	for	user:	'www-data at localhost'

>Donc maintenant, le lien pointe vers /admin/sql/?server=2 au lieu de
>/admin/sql/ et phpMyAdmin demande un login/pass au lieu d'essayer de se
>connecter en tant que www-data.

J'ai fait cette modif chez moi, et le resultat est mitige:
1) cela ouvre effectivement un login/pass et je peux me connecter root
2) une fois connecte, je n'accede qu'a la base root; pour toutes les
autres bases je me fais toujours jeter de la meme maniere
[Olivier HUET]  Parceque tu as utilise le login/pass du root d'AlternC.
Il te faut utiliser le login/pass d'administration de ta base MySQL... qu'AlternC a du te demander d'indiquer lors de l'install.
Normalement l'utilisateur s'appel sysusr.
Tu peux retrouver le compte utilisateur et le mot de passe dans le fichier /etc/alternc/alternc.conf (vers la fin du fichier)

3) un comportement observe une fois, et que je ne parviens plus a
reproduire depuis que j'ai ferme ma session sous firefox  et reouvert
une nouvelle session:
    a) sous ma session root, je me deconnecte,
    b) puis je me reconnecte comme un utilisateur lambda, je fais un peu
d'admin de ma base,
    c) je me deconnecte et me reconnecte comme root, alors, o surprise,
quand je clique sur Admin SQL ca me renvoie vers la base de
l'utilisateur precedent et non root.
[Olivier HUET]  Normal. Enfin ca s'explique je veux dire.
en b), tu va placer un cookie pour acceder a phpMyAdmin.
en c), quand tu te connectes sous un autre utilisateur, le cookie pour phpMyAdmin est lui reste valide.
Je pense qu'on peut considerer ca comme un bug... il faudrait virer le cookie lors de la deconnexion de l'utilisateur...
Tu devrais peut etre mettre ca dans le mantis :)

4) le comportement quand je clique sur "Admin SQL General" est d'ouvrir
phpmyadmin tantot dans le frame de droite, tantot en pleine page dans
une nouvelle page.
[Olivier HUET]  En fait ca souvre dans la frame de droite si tu es deja authentifie, et en pleine page sinon.
Malheureusement ce n'est pas lie a AlternC mais a phpMyAdmin... et a part le modifier nous n'y pouvons pas grand chose.
Apres, est-ce vraiment genant ?

Les bizarreries 3) et 4) me font penser que j'ai une install d'alternc
qui s'est vraiment mal passe (j'ai d'ailleurs d'autres problemes avec
mailman et meme avec postfix).
[Olivier HUET]  Non, les 3) et 4) son "normaux"...