[AlternC-dev] Toujours la maintenance!

Benjamin Sonntag benjamin at metaconsult.fr
Ven 24 Fév 21:47:50 CET 2006

Bon-soir,

Larpoux a écrit :

> Salut,
>
> J'avais dit que je me taisais. Mais je ne peut pas m'empêcher de
> m'exprimer.
> Tout simplement parceque le projet alternc me motive encore beaucoup.
>
> En écoutant sur cette liste, ma réaction est très mitigée :
>
> Les sujets qui y circulent ressemble la plus-part du temps à
> l'expression de gamins qui sont tout excités par le plaisir de manier
> plein de nouveau concepts à la mode, sans s'occuper le moins du monde
> des besoins, des necessités et des contraintes.
> Ceci ne serait que des gamineries, mais qui pose un problème :
> [...]

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue. Il me parait à la
fois nécessaire, fondamental et urgent de stabiliser le package debian
et le concept d'installation et d'upgrade d'AlternC avant de proposer
des développements ou des modifications structurelles du projet.

Les prochains mois, nous remettons l'idée d'une journée par mois de
développement favorisé par les boites utilisant AlternC, à savoir Eitic,
Neuronnexion, Netaktiv et Metaconsult. Les trois dernières disposant
d'admin sys connaissant très bien AlternC et son packaging, c'est donc
l'occasion rêvée de mettre au point ce packaging. Eitic quand à elle,
nous prête Franck Denis, développeur php de haute qualité, qui a
commencé à rendre le bureau AlternC insensible au paramètrage
register_globals de PHP, paramètre qui ne pose aucun problème de
sécurité tant que l'application est bien codée, donc autant s'en passer :)

Ma proposition rejoint donc celle d'Anarcat : installation du trac+svn
pour l'ensemble des modules, refonte du ticket management et préparation
des roadmap des prochaines release du projet et de ses plugins, le seul
but de cette prochaine version étant la stabilisation du système de
configuration et du packaging.

@+

Benjamin