[AlternC-dev] Maintenance

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 25 Fév 00:52:41 CET 2006

Salut Larp,

Je crois que ton troll est dû à une mauvaise compréhension de ce que
j'ai dit plus haut. En fait, j'irais même jusqu'à dire que tu as
(involontairement) déformé ce que j'ai dit.

Je n'ai pas dit: "je ne crois pas qu'il faut faire la maintenance
d'alternc". Au contraire, j'ai même pris position assez fermement
récemment en annoncant qu'il fallait, justement, se concentrer sur la
maintenance, tous ensemble.

Si tu veux créer une branche de développement, vas-y, vas-y. C'est tout
à fait trivial:

svn cp https://dev.alternc.org/svn/alternc/trunk \
	https://dev.alternc.org/svn/alternc/branches/2.0

Je considère personnellement la branche "trunk" (le HEAD) comme la
branche stable et j'aimerais que le développement se concentre sur la
stabilisation du package, de l'install et de tout le tralala, mais les
nouveaux développeurs et beaucoup d'énergie vont se tourner vers les
nouvelles fonctionalités.  C'est normal, et il ne faut pas l'empêcher.

Remarque, la seule nouvelle fonctionalité qui a été committé après le
release de 0.9.3.1 est le code de quotas, qui ne devrait pas affecter le
système ni l'install, normalement.

Si ça peut te faire plaisir, on peut instaurer un feature freeze sur le
trunk et forcer tout le monde à committer sur la 2.0, mais je ne suis
pas sûr que ce soit la bonne approche. AlternC, historiquement, a vécu
un énorme hiatus où les développeurs manquaient à l'appel avec un ou
deux développeurs gardant le projet en vie (je m'inclus là-dedans).
Laisse-moi te dire que je ne vais pas renvoyer personne de nouveau, et
je vais donner des comptes SVN à tous les gens qui veulent committer.

D'ailleurs, tu sembles avoir beaucoup d'idées fortes, mais j'attends
toujours ta demande pour un accès. Et ne vient pas me dire que tu ne
peux pas rien faire, tu ne cesses de répéter ce que la CNT a fait ou ce
que AlternC devrait faire.

DIY dude, il n'y a pas d'équipe sans toi.