[AlternC-dev] Toujours la maintenance!

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 25 Fév 01:02:52 CET 2006

On Fri Feb 24, 2006 at 08:26:34PM +0100, larpoux wrote:

> Salut,
>
> J'avais dit que je me taisais. Mais je ne peut pas m'empêcher de m'exprimer.
> Tout simplement parceque le projet alternc me motive encore beaucoup.

Moi aussi j'essaie de me taire, mais avec toutes ces provocations, c'est
pas évident. :)

> - - quelqu'un qui propose d'utiliser XHTML

Bonne idée.

> - - un qui propose de remplacer bind9 par autre chose

Bof.

> - - un qui propose une "roadmap" de nouvelles fonctionnalités

Super. Je crois même que c'est mon idée non?

http://svn.alternc.org/trac/alternc/milestone/2.0

> - - un qui veut boulverser le système de menus

Ça pourrait faire du sens.

> Il faut quand même rappeler que nous ne sommes pas dans une étape on on
> essaye de transformer un produit qui marche en un produit qui ne marche
> plus, mais au contraire rendre fonctionnel et instalable  un produit qui
> ne marche pas encore parfaitement.

Voili voilà... Je suis tout à fait d'accord avec ça, et tous les
documents d'alternc et le roadmap en place vont dans cette
direction-là.

http://svn.alternc.org/trac/alternc/roadmap

> - ----
> Mais, d'un autre côté il y plein de choses rassurantes qui se sont
> passées depuis deux mois :
>
> - - génération d'une sorte de "pallier d'intégration" : la 0.9.3.1
> C'était probablement une étape indispensable, même si ce n'est qu'une
> étape. Elle a permis de faire un "checkpoint" dans un CVS qui était
> mort depuis un an. Merci Anarcat.

De rien, excepté que, faute de tests, un bug imbécile s'est glissé dans
l'install et fait que la 0.9.3.1 est pas installable clean non plus.

https://svn.alternc.org/trac/alternc/wiki/Errata_0.9.3.1

> - - Recentrage avec un autre projet important (celui de Globenet).
> Là encore c'était une étape indispensable pour pouvoir enfin retrouver
> ses petits. [Cette étape est-elle parvenue à terme ?]

Plus ou moins, il manque encore des tests et du travail.

> A partir de là, il faudra considérer cette version comme *LA* version
> d'alternc.
> La manip est très simple :
> - - faire une nouvelle branche pour ceux qui voudraient s'amuser à jouer
> les gamins dans une branche de developpement.

En fait, ce que je considère est peut-être plus de garder le trunk pour
jouer et une branche dédiée pour la 1.0 stable.

Alors, encore une fois, on t'attend dans l'équipe...