[AlternC-dev] mentors et core team

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 25 Fév 02:11:03 CET 2006

Bonjour!

J'ai pensé à un truc... Là, il va y avoir plein de nouveaux committers
(j'espère!) et ça va être un peu le bordel. Alors je propose un système
de "mentorat":

https://svn.alternc.org/trac/alternc/wiki/%C3%89quipeAlternc

Extrait:

<<
Il est coutume d'accueillir les nouveaux développeurs avec un système de
mentorat. Le fonctionnement de base est que tout nouveau développeur a
un mentor qui lui est assigné pour ses premiers commits. Il envoie à ce
mentor une copie des diffs qu'il commit pour révision, et le mentor est
libre de renverser ses commits s'il voit une erreur, ou de suggérer des
corrections. Une fois que le mentor juge que l'apprenti est suffisamment
mature et habitué au développement d'AlternC, l'apprenti devient mentor.

Les mentors et leurs apprentis:

 * anarcat
   * joe
   * bruno
   * nahuel
   * willijm
   * larpoux
 * benjamin
   * aucun apprenti
 * denis
   * aucun apprenti
 * lunar
   * aucun apprenti

(Note: TheAnarcat trouve qu'il a beaucoup trop d'apprentis et aimerait
partager la charge. :)

(Note: certaines personnes ont été arbitrairement promues mentors pour
"bootstrapper" le processus.)

Le core team: qu'est-ce qu'on fait? est-ce que c'est nécessaire? Qui
veut en faire partie? Inscrivez-vous sur la page de wiki:

https://svn.alternc.org/trac/alternc/wiki/CoreTeam