[AlternC-dev] Ubuntu et perl (was: Excuses + une question)

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Sam 25 Fév 20:36:22 CET 2006

Excuses acceptées. :P

Maintenant,

On Sat Feb 25, 2006 at 09:07:58AM +0100, larpoux wrote:
> [...]
> cause de petites conneries. Mon souhait évident c'est de corriger ces
> petites conneries pour pouvoir *enfin* installer alternc sur nos serveurs.
> Mais en faisant les quelques patchs nécessaire, il n'est pas exclu que
> j'introduise un bug dans l'instalation d'alternc sur une Debian
> orthodoxe. Du coup la communauté alternc peut violemment se retourner
> contre moi en hurlant que le support d'une distrib Ubuntu ne fait pas
> partie des fonctionnalités actuelles d'alternc et me "passer au poteau
> d'execution". Grave, car je n'ai aucune envie d'être "fusillé" ;-)

Voilà, moi je veux pas fusiller personne, c'est *ton* idée. :) Par
contre, il est certain que si l'on veut stabiliser, il faut commencer
par une platforme, puis porter vers une autre, quitte à *brancher* si le
développement doit se faire en parallèle. Cependant, je vois pas comment
alternc+ubuntu devraient poser problème.

Au pire, commit sur une nouvelle branche, comme l'ami joe qui code sur
sa branche une nouvelle fonctionalité:

https://dev.alternc.org/trac/alternc/browser/branches/joe-validation-comptes

> Maintenant, une petite question :
> Nous avons au fond de notre tiroir quelques projets de modules,
> notamment un module permettant l'administration de forums/newsgroups-NNTP.
> Comme je ne maitrise pas PHP (il faudra que je lise enfin la doc), le
> plus simple pour moi a été de developper rapidement quelques scripts en
> perl.
> Est-ce acceptable ou serait il mieux de recoder ces scripts en PHP ?

Je crois pas qu'yait de politique sur quels languages sont acceptables
ou non dans AlternC. Il y avait même, jusqu'à tout récemment du Perl
dans le core de AlternC. Si c'est un module séparé, pas de problème. Par
contre, entrer des nouvelles dépendances dans un paquet déjà existant
est quand même un problème selon moi.

> Bisoux, mes ptit camarades, et surtout pas de rancune.

Sans rancune aucune. :)