[AlternC-dev] Instabilité d'alternc

jonathan jonathan at globenet.org
Mar 28 Fév 20:43:43 CET 2006

larpoux wrote:

[...]

> 3 - php4-mysql
> ------------
> Il manque une dependance avec le paquet "php4-mysql"
> Du coup ça se plante completement pendant alternc.install
> (sur une ubuntu-breezy)

Ne pas oublier php5-mysql ...

> [...]
> -----
>
> Configuration syntax error detected. Not reloading.
>
> -----
> apache-ssl: could not open document config file
> /etc/apache-ssl/conf.d/phpmyadmin.conf
>
> -----
> Warning: mysql_connect(): Host 'localhost.localdomain' is not allowed to
> connect to this MySQL server in /usr/lib/alternc/slave_dns on line 39
>
> -----
> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL
> result resource in /usr/lib/alternc/slave_dns on line 50
[...]

Donc je ne suis pas le seul. j'ai fait une install sur une sarge neuve
ce matin, paquet compilé à partir du svn, et ça a effectivement pas
marché à cet endroit (exécution de slave_dns).

En fait c'est à cause du changement du nom des variables MYSQL_LOGIN en
MYSQL_USER et MYSQL_PWD en MYSQL_PASS dans /etc/alternc/local.sh, le
hack en haut de /var/alternc/bureau/class/local.php ne fonctionnant
manifestement pas.

Accessoirement l'emplacement de ce dernier fichier (local.php) et son
inclusion par des scripts situés en dehors de l´arborescence alternc
impose de coder en dur le répertoire racine de cette arborescence : en
cas de changement de l'emplacement de ce répertoire racine, comme
proposé dans la configuration du paquet et renseigné dans la variable
ALTERNC_LOC de /etc/alternc/local.sh alternc devient inutilisable.

Ce fichier devrait donc être installé dans la partie "fixe" de
l'arborescence, /usr/lib/alternc ou /usr/share/alternc, avec
éventuellement un lien symblolique dans $ALTERNC_LOC/bureau/class (en
fait je pense que tout le répertoire class devrait sortir de
l'arborescence des sites et mails, en spécifiant l'include_dir qui va bien).

O+

--
Jonathan