[AlternC-dev] nouveau developpeur: Jonathan

The Anarcat anarcat at anarcat.ath.cx
Jeu 12 Jan 16:37:45 CET 2006

On Thu Jan 12, 2006 at 01:30:37PM +0100, Nico wrote:

> Bonjour,

> Tres bonne idée; dans votre approche des "types" de compte, un compte
> peut-il changer de "type" après création?

Oui. C'est utile par exemple quand un veut changer de "type: demo" à
"type: 1 an". :)

> Comment gérez vous les comptes déjà créés avant mise en place de cette
> fonctionnalité?

Changer le type ne change pas les quotas, normalement, mais il est prévu
d'ajouter un checkbox qui permet de remettre les quotas en sync avec le
type.

> Pour ce qui est des durées, renouvellements, etc, je ne sais pas si
> c'est une bonne chose; en fait, je ne peux toujours pas décider entre
> intégrer toute la gestion à AlternC (adresses postales, plusieurs
> adresses emails de contact, etc.), et tout faire hors-AlternC; la
> première solution a l'avantage d'être plus compacte, mais alourdit un
> outil technique (AlternC) de complexites non-techniques (gestion), alors
> que la seconde présente le problème de maintenir la synchronisation des
> infos, et de travailler sur deux interfaces différentes.

En fait, nous avons aussi réfléchi à cette question. J'en suis
personnellement venu à la conclusion que certaines choses tombent en
dehors de la gestion que l'on appelle "comptable" de notre côté (tel
membre doit X$ depuis Y jours) car nous avons des comptes non-payants et
des comptes de démo. Nous devons pouvoir garder le suivi de ces
comptes, et ceci peut se faire seulement au sein d'alternc.

Mais c'est un point tout à fait valide, en effet.

> Voila, mes 2 centimes pour la discussion. :)

Merci!